Les saltimbanques
Derniers articles
Ciseaux d'or
De retour d'Egypte mes cousins m'ont remis les "Ciseaux d'or", ces ciseaux n'ont rien à voir avec la Compétition Internationale de Toilettage Canin ou bien encore les nombreux salon de coiffure à...
Le bal de Chambord 2009
La troisième édition du bal de Chambord fût un réel succès, danses, buffet Renaissance: Hypocras, saumon, cochon de lait, raisins secs, pruneaux, artichauts farcis, beignets, poires marinées etc......
Pour le bal de ce soir
Pour le bal de ce soir je revêtirai la robe Renaissance telle qu'elle est représentée ci-dessus, si j'avais eu un peu plus de temps j'aurai garni les manches et aurait changé la ceinture , mais...
Sorcière d'Halloween
Halloween, Halloween, Halloween Voici donc mon costume de sorcière. Pour l'effet sur la photo, aucune retouche, l'appareil a fait ça tout seul. Donc: un petit pull noir à col roulé une jupe un peu...
Ma troupe Halloween 2008
Halloween, Halloween, Halloween Citrouilles et farfadets C'est bientôt Halloween A gauche, une tenue de sorcier maléfique avec le patron S9887 en laine noire. Ce patron est idéal pour faire des...
Promenade musicale au château de Beloeil en Belgique
Samedi dernier nous participions en tant que costumés vénitiens à la 21 ième nuit musicale du Château de Beloeil. Nous avons donc déambulé dans le parc où s'étaient donnés rendez-vous mélomanes et...
The Tudor tailor
Tudor Tailor: Techniques And Patterns for Making Historically Accurate Period Clothing Broché: 160 pages Editeur : Costume & Fashion Press (avril 2006) Langue : Anglais ISBN-10: 0896762556...
Costume Renaissance - premier croquis
Voici un premier croquis de costume Renaissance en vue du Bal de Chambord. Je me suis basé sur les patrons que j'ai acheté il y a peu (ici). En fait, j'ai un peu de mal à imaginer différents tissus...