De l'ombre à la lumière
Derniers articles
Le blog de mon ami Ramon, le justicier saxophoniste
Je tiens à signaler un blog d'un ami, le chauve sur la photo (non musulman, nul n'est parfait,lol) qui est actuellement en Inde pour les besoins de son travail, on y trouve de très belles photos...
Nasrudin : Le bol de lait
Nasrudin est invité chez un riche. La collation qu'il fait servir est un délicieux lait de chamelle bien frais saupoudré de cannelle. L'hôte s'en sert un plein bol, mais il ne remplit qu'à demi...
Remerciement
Au Nom de Dieu le tout Miséricordieux le Très Miséricordieux. Je tiens à remercier ceux et celles qui m'encourage ainsi que ceux et celles qui visite ce blog. Toutes vos remarques et critiques...
Le coran et les Juifs, Chrétiens et associateurs
"Tu t'apercevras que les gens les plus hostiles à ceux qui ont la foi sont les juifs et les associateurs, et tu t'apercevras que ceux qui témoigneraient le plus volontiers leur affection à ceux...
HIKAM de ibn Ata' Allah [2]
[2] 11 - Dans une vie obscure ensevelis-toi ; ce qui pousse avant d'être mis en terre ne parvient pas à maturité. 12 - Rien n'est utile au coeur autant qu'une solitude qui le fait entrer dans le...
Le coran et la corruption
"Ne vous emparez pas mutuellement de vos biens de manière illicite et ne corrompez pas les dirigeants afin d'engloutir injustement une fraction des biens d'autrui alors que vous [vous] savez [en...
Le CORAN et la Médisance
"Ô vous qui avez la foi, évitez [de recourir] à nombre de vos opinions car certaines d'entre elles sont un péché, ne vous espionnez pas et ne médisez pas les uns des autres. Lequel d'entre vous...
Al burda (le manteau) le texte
Au Nom de Dieu, tout Miséricordieux, tout Compatissant. 1 - Est ce à la remémoration de (tes) anciens voisins de Zû salam que tu répandes des larmes sanguinolentes. 2- Ou est en en raison du vent...
HIKAM de ibn Ata' Allah [1]
[1] 1 - Le signe que l'on compte sur l'action c'est la diminution de l'espérance quand il y a chute. 2 - Vouloir le dénuement, quand Dieu t'impose l'usage de créatures, est une recherche de toi...
Nasrudin : La corde à linge
- Nasrudin, peux -tu me prêter ta corde à linge ? vient lui demander un autre de ses voisins. Ma femme va faire une grande lessive. - Tu n'as vraiment pas de chance, répond le Hodja sans même lui...