De l'ombre à la lumière

De l'ombre à la lumière

Créée le 08/04/09 par le guerrier interieur
Pour tous ceux qui ce sont convertis à l'Islam, pour échanger nos expériences.

Derniers articles

Ne soyez pas comme des mouches sous la queue d’une vache.

Publié par le guerrier interieur sur le blog Le blog de le guerrier intérieure il y a 3 mois

Sohbah de Mawlana Sheikh Nazim    Le chemin soufi est une chemin par lequel, les gens peuvent se transformer en plus alertes et plus actifs; ce n’est pas un chemin grâce auquel on se convertit...

Le saint coran : 18. La caverne (Al-Kahf)

Publié par le guerrier interieur sur le blog Le blog de le guerrier intérieure il y a 3 mois

Révélé avant Hégrah. Il y'a 110 versets dans ce chapitre. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le...

Extraits de la doctrine sur l’unicite de l’etre

Publié par EDDIE sur le blog La voie de l'interieur et de l'extérieur, Al Insan il y a 3 mois

« Dis : « Lui, le premier et le dernier, l’extérieur et l’intérieur » (Coran LVII, 3) « Dieu était, et rien avec Lui » (bukhârî, khalq, 1) « O hommes, vous êtes les indigents à l’égard de Dieu...

Ibn al arabi : ecoute

Ecoute, O cher ami Car Ma Voix est en Toi Je t'appelai si souvent Mais tu ne m'entendis pas Je suis le Désir Caché Entre l'Apparent et le Caché En Moi se trouve ton âme Pourquoi donc me fuis-tu ?...

La rose et l’épine font partie de la même plante

Sohba de Mawlana Sheikh Nazim Bismillahi-r-rahmani-r-rahim. Oui, nous devons remercier le Seigneur qui nous a autorisé à naître sous forme d’êtres humains. Lui, LE Créateur de toutes les...

Prédiction du téléphone et du système GPS par le Prophète Mouhammad (saw). Tiré du livre en Français l'approche de harmaguedon de Mawlana Cheikh Hicham

Publié par le guerrier interieur sur le blog Le blog de le guerrier intérieure il y a 4 mois

Les Secrets Dévoilés Dans le hadith suivant, le Prophète Mouhammad  prédit qu’au cours des Jours Derniers, les animaux sauvages parleront aux humains. Au vu et au su du hadith, il y a une...

Prédiction de l'Informatique par le Prophète Mouhammad (saw): Tiré du livre en Français "L'Approche de Harmaguédon" de Mawlana Cheikh Hicham

Publié par le guerrier interieur sur le blog Le blog de le guerrier intérieure il y a 4 mois

Pré-éminence de l’Ecriture Allāh mentionna le calame dans le Saint Coran. Le calame est un moyen de préservation et de transmission de la connaissance c'est-à-dire d’éducation. Zouhoūr al-qalam...

Demande d’un vingtieme oiseau

Publié par EDDIE sur le blog La voie de l'interieur et de l'extérieur, Al Insan il y a 4 mois

Un autre oiseau dit à la huppe :« 0 chef du chemin ! Que demanderai-je au Simorg si j’arrive au lieu qu’il habite ? Puisque par lui le monde sera lumineux, pour moi j’ignore ce que je pourrai lui...

Comment développer la tolérance après le meurtre de Marwa El-Sherbini ?

La fureur et l'indignation à la suite du meurtre de Marwa El Sherbini commis dans un tribunal par un fanatique allemand il y a deux semaines sont compréhensibles et justifiables mais ne devraient...

Le saint coran : 17. Le voyage nocturne (Al-Isra)

Révélé avant Hégrah. Il y'a 111 versets dans ce chapitre. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur...