blog des cherchants

blog des cherchants

Créée le 07/04/09 par Claude JOUSSEAUME & Michel FIORE
points communs : être cherchant, ouvert, tolérant, ne pas se contenter des idées reçues, dépasser les dogmes religieux, briser la glace avoir conscience de l'illusion, chercher l'éveil !

Derniers articles

La genèse humaine et le mondialisme par Michel FIORE

Publié par Claude Jousseaume, Michel Fiore & Laurence Surjus sur le blog www.era-new.com il y a 4 mois

12000 ans est une date à retenir : On site souvent un déluge universel [http://users.belgacom.net/geos/page03.htm] c’est probable mais il pourrait également y avoir eu d’autres évènements...

Le Cheval Blanc par Claude JOUSSEAUME

Publié par Claude Jousseaume, Michel Fiore & Laurence Surjus sur le blog www.era-new.com il y a 4 mois

Le Cheval Blanc Que serait une vie morne et terne sans aucun « piment » ? Les Orientaux souhaitent à leurs proches : une vie intéressante. L’Occident se dit : « surtout que rien ne bouge » L’homme...

Hiram est mort par Claude JOUSSEAUME

La mort d’Hiram Il régnait comme une impression d’orage, une atmosphère et sombre, appelait la nuit sur la terre. Hiram Abif, fils d’une veuve de la tribu de Nephtali traversa la foule et entra à...

Révolution Française : révolution maçonnique ? Par Claude jousseaume

Publié par Claude Jousseaume, Michel Fiore & Laurence Surjus sur le blog www.era-new.com il y a 5 mois

La Révolution Française, une Révolution Maçonnique ? La vengeance de Jacques de Molay ! A SERGE HUTIN Claude Jousseaume Jurez de briser les liens charnels qui vous attachent encore à père, mère,...

L'Acacia m'est connu ! Par Claude jousseaume

Publié par Claude Jousseaume, Michel Fiore & Laurence Surjus sur le blog www.era-new.com il y a 5 mois

« La chair a beau quitter les os, la sève n’est jamais tarie dans la branche d’acacia » Eugène Goblet d’Alviella Etes vous Maître ? L’acacia m’est connu ! Au troisième et dernier degré de la...

Une belle journée...Par Michel fiore

N’ayant plus à espérer j’étais convaincu que mes lumineuses années se trouvaient loin derrières mais en une belle journée de samedi une étoile imprévue m’a réanimé. Elle a agit comme le médecin...

Intronisation au Klu Klux Klan par Claude JOUSSEAUME

Intronisation au Ku Klux Klan De la lumière vers l’ombre A la suite de la défaite des armées conduite par le Général Robert E. Lee et la victoire des troupes « nordistes » le Sud, Dixieland...

Les larmes de Bérénice par Claude JOUSSEAUME

A Véronique Malthé Mangeret Ce vendredi, le temps était orageux; la Palestine occupée semblait électrisée, et, je me demandais comment j’en étais arrivé là. La foule vociférait, plusieurs fois ils...

L'Arbre Initiatique par Guy TARADE

Tous ceux qui ont voulu arracher à l’arbre, non pas ses feuilles, mais ses symboliques secrets, se sont vite rendu compte que ce n’était pas l’arbre qui leur cachait la forêt, mais la forêt qui...

Robert CHARROUX par Michel Fiore

Robert Charroux rechercha durant toute sa vie « la vérité » et, même s’il ne l’a pas formellement trouvé, il s’en est suffisamment approché pour que les Hommes du verseau utilisent les résultats de...