blog des cherchants
Derniers articles
Déluge universel par michel fiore
Le déluge universel : Ce n’est pas un hasard si tant de mythes, religions, peuplades ont gardé le souvenir d’un fait que tous nomment un déluge. Il semblerait que d’autres l’aient appelé le déluge...
Est-ce que Dieu existe ?
Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question : "Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?" Un étudiant a bravement répondu : " oui, Il l'a fait !" Le professeur : "Dieu...
Combat final par, michel fiore
Le hasard n’existe pas : réfléchi au 1er degré l’ouverture des magasins ou grandes surfaces on pourrait penser que c’est là une question économique voire politique mais en y réfléchissant plus...
"horizon 2024" ? Michel fiore
« Horizon 2024 » ? Il s’agit d’un vieux roman SF américain avec un étrange scénario. La planète terre est sur peuplée, polluée, l’eau se fait rarissime, elle est conduite par un gouvernement...
Divergences par Céline berti
DIVERGENCES Tant de divergences, de manigances Face à des mots de gouvernance Pour des hommes sans conscience Qui sont nourris de divergences On dénombre tant d’adorations tenaces A des dieux qui...
Les Anges par Claude JOUSSEAUME
Les Anges Quand je suis triste et geint Prostré et proie de la peine Il contemple mes sanglots Connait-il toutefois L’endroit ou j’irai Un jour, apeuré et glacé L'on dit aux humains Le Ciel garde...
Danse avec le Diable par Claude JOUSSEAUME
La Danse avec le Diable Plongée autour d’un rituel d’intronisation mafieuse « Entrer en Mafia équivaut à se convertir à une religion. On ne cesse jamais d’être ni prêtre ni mafieux et on ne quitte...
Aux disparus de l'Inimaginable par Jacques LUSTIK
AUX DISPARUS DE L'INIMAGINABLE Je n’y étais pas et pourtant j’y suis Je ne les connaissais pas et je les entends Fils de déporté, loin d’avoir vu la nuit J’imagine avec effroi ce que fut ce temps....
Le chiffre 7, par michel fiore
La première pensée qui me vient à l’esprit, en pensant au chiffre 7, me ramène dans le Porche où, se trouve un escalier de 7 marches que l’on monte par 3, 5 et 7 pour arriver à la porte du Temple....
Le juif errant, par michel fiore
Le juif errant est un personnage légendaire dont les origines remontent à l'Europe médiévale. Je vais ci-après quelque peu vous parler du Juif errant mais avant : Il est peut être intéressant de...