blog des cherchants
Derniers articles
Univers paralléles ? Tentative d'approche par Claude JOUSSEAUME
A Jimmy GUIEU Le rêve est une seconde vie. Je n’ai pu percer sans frémir ces portes d’ivoire ou de corne qui nous séparent du monde invisible. Les premiers instants du sommeil sont l’image de la...
"les trois imposteurs", par michel fiore
Le très curieux livre « l’art de croire en rien » suivi de « livre des trois imposteurs » ne résolve finalement pas grand-chose, bien qu’en songeant au célèbre humoriste Belge Devos, pas...
Illuminatis & complots : par Michel fiore
A quoi jouent-ils ? A quoi jouent-ils ceux qui écrivent sur internet ou ailleurs, ceux qui donnent des conférences ou font de pseudo documentaires sur un prétendu complot visant à instaurer un...
Michael Jackson n’a pas fini de nous surprendre
Michael Jackson n’a pas fini de nous surprendre la preuve, cet étrange buste égyptien semble être son sosie ? Depuis quelques jours, les fans de Michael Jackson se ruent au Field Museum de Chicago...
« Les Trois Imposteurs », par michel fiore
« Les Trois Imposteurs » est un curieux petit livre qu’on attribue à tord ou à raison à Baruch Spinoza, également connu sous les noms de Bento de Espinosa ou Benedictus de Spinoza (né le 24...
La tolérance n'est pas qu'un mot, par Michel FIORE
« Et si c’était ça être tolérant ? Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir...
La rose et le réséda de Louis ARAGON
À Gabriel Péri et d’Estienne d’Orves comme à Guy Môquet et Gilbert Dru Celui qui croyait au ciel Celui qui n'y croyait pas Tous deux adoraient la belle Prisonnière des soldats Lequel montait à...
Je T'ai aimée par Claude JOUSSEAUME
Je T’aime A contre courant du temps, drôle d'idée D’avoir chanté trois mots sucrés ? Je T'ai aimée Impression d'avoir cherché l’Amour Et de respirer en toi son parfum Je T'ai aimée Tous les...
Victor Hugo : Les Médiums, les mages par michel fiore
Victor Hugo, né le 26 février 1802 à Besançon, décédé le 22 mai 1885 à Paris à l’âge de 83 ans, est le plus important des auteurs romantiques de langue française. Son œuvre est très diverse :...
Hommage à Marc thirouin par Claude jousseaume
Marc Thirouin naît en 1911 à Chartres. Aprés des études de Droit, il devient avocat et fait une longue carrière juridique a Paris. Il fait partie de la Société d'Etudes Atlantéennes (visant à...