blog des cherchants
Derniers articles
Tibet, Bouddhismes, mythe d'un paradis perdu par Claude JOUSSEAUME
L’histoire de toutes les grandes religions, christianisme, judaïsme, celle de l'Hindouisme, et Islam sont fortement marquées par la violence. Les religieux invoquent un divin mandat pour massacrer...
Blanche Neige et les 7 nains, par michel fiore
Blanche Neige et les 7 nains Ce dessin animé, comme beaucoup d’autres, contient des indications majeures sur l’alchimie quant au commentaire il évoque les fées. Comme cherchant je ne crois pas au...
"Si l’abeille venait à disparaître" par michel fiore d'après un article d'Ange Santenard
Je vous laisse découvrir l’article article ci-dessous lien d’Ange Santenard mais préviens qu’il est poignant. Je développerais bien une idée quoique je ne voudrais pas froisser ceux qui regardent...
Et Si ? Par michel fiore
" Tout invividu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre,sans...
De la Déesse -Mère vers le Patriarcat par Claude JOUSSEAUME
"Du régne de la Mère au Patriarcat" est un ouvrage paru en 1861, écrit par un magistrat suisse du nom de Jean-Jakob BACHOFEN qui nous soumet l'idée suivante : Les hommes auraient commencé à vivre...
Edward Alexander Crowley & Stanley Kubrick
Edward Crowley le magicien et Eves Wide de Stanley Kubrick où la même recherche ? L'HODM épisode 22 envoyé par epyion93. - L'actualité du moment en vidéo. Yeux grand fermés envoyé par morin001. -...
Le gadlu oui ou non ? Par michel fiore
Ceux qui s’interrogent, c'est-à-dire les cherchants, malgré leurs dires ne parviendront jamais à être sur que Dieu n’existe pas mais « Le coup le plus rusé que le diable n’ait jamais réussi, ça...
Friedrich Nietzsche & Aleister Crowley, par michel fiore
Edward Alexander Crowley, dit Aleister Crowley, né 12 octobre 1875 à Leamington Spa dans le Warwickshire Angleterre, est un écrivain et occultiste britannique on a tiré une légende intitulée la...
Les "Angéliques" par Claude JOUSSEAUME
Dans les Cieux, pleure de trop adorer Les Anges, Séraphins aux yeux de pluie Qui crient, ne plus vouloir aimer Et ne veulent ni don ou pardon. Les Angéliques souvent disent: L’Amour ! Pas pour moi...
La Vague & le Rocher par Claude JOUSSEAUME
Dans un pays oublié des hommes et des dieux, mais connu des vents, vivait sur une Falaise, Dans ce pays oublié des hommes et du Temps naquit d’une union magique, Enfanté par l'éclair et le souffle...