blog des cherchants
Derniers articles
Les Maîtres de la pluie par Guy TARADE
Jusqu’à ce que la douleur le lui enseigne, L’homme ne sait vraiment pas quel trésor est l’eau. »(George Byron) LES MAITRES DE LA PLUIE De nombreuses chroniques révèlent des faits incroyables mais...
Cindy je t'aime par Claude JOUSSEAUME
14 octobre 2009 A mon Ainée Il y a aujourd'hui 23 ans naissait à Nice, ma fille Cindy Réussissant péniblement à élever son père. C'est son anniversaire ce jour. Je voudrais faire partager à nos...
La voyance, par michel fiore
La voyance, par michel fiore Une vraie voyante -ou un vrai voyant- a un don naturel c'est-à-dire une prédisposition pour ça, cela ne s’apprend pas, on naît voyant comme on naît guérisseur. Ce...
Fuyez les voyants par Claude JOUSSEAUME
Certaines personnes, habiles commerçants, ou dangereux loufoques pensent pouvoir prédire les événements à venir ou encore pouvoir converser avec des morts. Si ces individus ne surfaient pas sur le...
Qu’est-ce qu’un franc maçon libre ? Par michel fiore
Qu’est-ce qu’un franc maçon libre ? Un franc maçon libre est avant tout un homme libre, c'est-à-dire un être au dessus des dogmes qui pense par lui-même et non en écoutant ou lisant ce qu’on lui...
La Liberté et le Franc-Maçon, par michel fiore
Un homme libre est celui qui n’obéit qu’à lui-même. Un franc-maçon est un homme libre… La vie est une épreuve, mais la vie nous offre la chance et la Franc-maçonnerie l’opportunité de corriger ce...
Le temps et ses mystères par Guy TARADE
Un rêveur est celui qui ne trouve son chemin qu’au clair de lune et qui, comme punition, aperçoit l’aurore avant les autres hommes. Oscar WILDE Nous avons tous en mémoire le célèbre roman de...
Un rêve de Toi par Claude JOUSSEAUME
il est des abîmes resplendissant comme des gouffres de lumières Rêver d'une histoire d'amour belle et définitive Pas de celles qui partent à la dérive Qui se prolonge et perdure Sans trahisons, ni...
Prophéties et géo-politique par guy tarade
1 Qu’elles soient sacrées ou profanes les prophéties qui évoquent le futur de Jérusalem sont plus que pessimistes ! La « Guerre des pierres « qui a éclaté dans la Ville Sainte s’est transformée en...
Eros est mort... Par Claude jousseaume
Eros est mort que vienne Hadés Je regarde; au delà des rêves l'amazone endormie Si désillusionnée par la vie, Que mon coeur souffre le tourmentEt pleure comme un enfantMême si j'ai apprisA...