Poétiquement vôtre !
Une communauté de poètes de plus et c' est plus de visibilité partagée.
Au plaisir !
Derniers articles
Renaissance...
Echiné, fatigué des débauches du Moi, L’orgueil émancipé de ce mal qui le ronge, Cristalline clarté, sans jaspe ni mensonge, Des choses sans fardeau je quémande l’émoi… Sur une chaise gît...
Orgueilleux...
Récusant du destin l’horizon broussailleux, Le front haut, libre et fier, debout face au rivage, L’homme écharpe du ciel l’âpreté du nuage Du hasard il gravit l’éperon merveilleux… De son art,...
Appétences...
Plutôt que du pouvoir subir la servitude, De la gloire obtenir le fastueux canon, De l’opulence aimer l’insipide renom, A tous ces faux semblants, j’élis la solitude… Face à l’éloge avoir...
Chemin de croix...
Surmontant de l’exil le chagrin et l’écueil, Tant des leurs ont quitté leur bourgade natale, En puisant dans l’espoir l’endurance vitale, Longuement ont marché vers un pays d’accueil… Et tant...
Banni...
Citoyen des taudis, naufragé des poubelles, Sur les rives du monde en marge du destin, De l’humaine chaleur ignorant le butin, Misère et pauvreté l’accompagnent fidèles… Dans le froid, sous la...
Caricatures...
L’orgueil, ce charognard fait de nous des voleurs, Trop dur que de l’admettre en faisant repentance, Lâches, nous succombons sans moindre résistance Et du délit cherchons de vains motifs ailleurs…...
Testament poétique...
Même si mon œuvre est de maigre qualité Indigne de survivre à la postérité Que Dieu m’en soit témoin, en toute circonstance Fidèle à l’idéal, j’aurai de la substance Poétique nourri la musicalité...
D'un verbe flamboyant...
Saumâtre et long, le jour s’annonce lapidaire, Vois, la dame de pique aiguiser ses poignards, A ses jupons pendus d’innommables bagnards Consument la lueur du divin lampadaire… Sans éclat, le...