Littératures de l'imaginaire

Littératures de l'imaginaire

Créée le 07/04/09 par Fablyrr
Communauté traitant des différentes littératures de l'imaginaire : Fantasy, fantastique, border line...
(sorties, maison d'éditions, événements, salons, ...)

Derniers articles

Pascal Croci

Publié par Mina sur le blog Bulle d'encre il y a 2 mois

Vous dire que je connaissais cet auteur avant que l'on m'offre un de ses albums : Elisabeth Bathory pour ne pas le nommer, serait un mensonge. Par contre comme à chaque fois qu'un illustrateur...

"Bataille pour un souvenir" de Lionel Davoust (Identités), nominée au Grand Prix de l'Imaginaire !!!

Publié par Lucie Chenu sur le blog Les Humeurs de Svetambre il y a 2 mois

Bon, je crois que j'ai tout dit dans le titre, en tout cas, tout ce qui me fait bondir de joie aujourd'hui Voilà quand même le communiqué avec les noms des autres nominés, ainsi que les autres...

Journées du Patrimoine = journées des livres et de la musique !

Bon, alors un petit résumé de ce que vous pourrez faire ces prochains jours. Tous d'abord, demain a lieu à Paris la Rentée littéraire des petis éditeurs de l'Imaginaire. Le soir, à Toulouse, vous...

Magazines (incontournable)

Publié par Anonyme sur le blog Fablyrr s blog il y a 2 mois

Ce soir je vous fait un petit mot pour deux magazines. Le premier c'est Encrages. La lettre d'information gratuite et bis-annuelle de CDS éditions avec des interviews, des previews, des infos, etc....

Faire passer des messages...

Publié par Anonyme sur le blog NCB il y a 2 mois

Copenhague 2009. Extrait d'un article du site Greenpeace France. En décembre se tiendra le premier grand rendez-vous du XXIe siècle sur le climat. Les pays membres des Nations unies devront se...

Les petits éditeurs

Publié par Anonyme sur le blog Fablyrr s blog il y a 2 mois

Je fais suivre le message de Charlotte, car, je ne saurai faire mieux : (Affiche : Zariel) CDS éditions y sera présent, bien sûr ainsi que Actusf, Mille Saisons, Altal, Griffe d'encre, Malpertuis...

Fiche n° 367 : Le Choix des Ombres (L'Ange de la Nuit 2) de Brent Weeks

Publié par Librairie CRITIC sur le blog Le blog de la Librairie CRITIC il y a 2 mois

Couverture : Résumé : ATTENTION SPOILER SI VOUS N AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME Le tueur parfait n’a pas de nom, il a plusieurs visages. Kylar Stern a renoncé à sa vie d’assassin. Son maître Durzo et...

Rentrée littéraire des petits éditeurs

Publié par Anonyme sur le blog NCB il y a 2 mois

La rentrée littéraire des petits éditeurs, pour sa deuxième année, se tiendra une fois encore aux Buttes-Chaumont. (Affiche : Zariel) CDS éditions y sera présent, bien sûr ainsi que Actusf, Mille...

Communiqué : Glyphe - Imaginaires

La collection Glyphe - Imaginaires existe maintenant depuis plus de deux ans et s'est forgée une réputation de qualité et de sérieux, grâce à un éditeur passionné et sérieux, entouré d'une équipe...

De Rambouillet à Albi, les auteurs Glyphe en dédicace : Michèle Sébal, Claude Ecken, Claude Mamier

Le dimanche 20 septembre se tient le Salon des Ecrivains de Rambouillet. Michèle Sébal y dédicacera Miel des lunes et Identités dimanche 20 septembre 2009 10:00 - 18:30 Hôtel Mercure le Relays du...