Littératures de l'imaginaire
(sorties, maison d'éditions, événements, salons, ...)
Derniers articles
Joseph Sheridan Le Fanu
Et oui très chers amis...Vous qui ne jurez que par Stéphanie Meyer, Anne Rice, Bram Stocker (dont moi ^^) et autres écrivains largement omnibulés par les crocs luisants et le sang frais, savez vous...
Der Wanderer
J'ai retrouvé une chanson écrite il y a quatre ou cinq ans pour Les Secrets de la Septième Mer (he oui, j'ai un personnage pirate et chanteuse... ) Comme quoi, le jeu de rôles, non seulement ça...
"Les nombreuses vies de Conan"
Tout a commencé lors de l'anniversaire d'un éditeur à Paris, il y a plus de deux ans maintenant. Sur place en discutant avec différentes personnes, je me retrouve à discuter avec quelqu'un de très...
Critic se lance dans l'édition -- et publie t. Geha et l. Davoust !!
Oyez, oyez, braves gens ! Peuple de lecteurs, science-fictionneux et fantasystiques, écoutez lisez cette nouvelle ! La librairie CRITIC se lance dans l'édition ! Après vous avoir fait découvrir ses...
Festival de Merlieux (02) le 27/09
Après le salon du Livre de Clermont les 19 et 20 septembre, je serai en dédicaces à Merlieux, près de Laon, dans l'Aisne, le dimanche 27/09. J'y croiserai peut-être Régine Desforges (oserai-je lui...
Master class
Bon je ne peux rien montrer encore mais... aller si, car ça n'engage à rien de vous montrer cela. Vous savez que j'aime ce truc qui a disparu, mais si le truc là, la culture. Je sais c'est...
Malpertuis, l’anthologie !
Voici une nouvelle que je suis particulièrement heureuse de vous répercuter À paraître, le 15 octobre 2009, aux éditions Malpertuis : Malpertuis, anthologie dirigée par Thomas Bauduret Que faire...
A La recherche...
... des photos de la flashmob ... du temps qui court trop vite, je me suis encore embarquée dans des projets "à rendre pour très bientôt" et une trad (petite mais costaude) en plus de Cytheriae......
On m'a interviewée pour Encrages
Un nouveau magazine vient de naître, qui ne manquera pas de détrôner Bit-lit et Neverland, les zines de Bragelonne, c'est Encrages ! Encrages est la lettre d’information bisannuelle de CDS...
Alarme climatique - c'est aujourd'hui !
Il y a différents lieux de réunion à Paris (et ailleurs bien sûr) répertoriés sur Avaaz, j'hésite personnellement entre Bastille et Pigalle. Ci-dessous le calendrier "Alarme climatique", pour...