Littératures de l'imaginaire

Littératures de l'imaginaire

Créée le 07/04/09 par Fablyrr
Communauté traitant des différentes littératures de l'imaginaire : Fantasy, fantastique, border line...
(sorties, maison d'éditions, événements, salons, ...)

Derniers articles

La Belle et Ganesh

Publié par Anonyme sur le blog Fablyrr s blog il y a 1 mois

A première vu on a une belle couverture et on s'attend à un livre pour enfant des plus classique, éventuellement un peu original avec cet homme éléphant en couverture. Ne vous fiez pas à cette...

Bilbi présente La fin des temps, de Haruki Murakami

Publié par Bilbi sur le blog Littératures de l'imaginaire il y a 1 mois

La fin des temps / Haruki Murakami Seuil (Points), 2001, 533 pages, 978-2020511131 Le héros de cette histoire n'était venu que pour régler un problème informatique. Il va se retrouver au coeur...

Sont disponibles sur Numilog...

Publié par Corinne Guitteaud sur le blog Le blog de Corinne Guitteaud il y a 1 mois

Bonjour, Avec l'aide de la sympathique équipe de Numilog, je suis en train de mettre progressivement en ligne sur cette plateforme les titres des Editions Voy'[el] au format numérique. Sont pour...

Ténèbres 2008

Publié par Lucie Chenu sur le blog Les Humeurs de Svetambre il y a 1 mois

Après quelques aléas indépendants de la volonté de Dreampress, Ténèbres 2008 est enfin sorti. En 14 numéros, de 1998 à 2001, Ténèbres a publié 2 240 pages de nouvelles (dont un paquet de grands...

Emission Rue de la Quintaine de Septembre 2009

Publié par Librairie CRITIC sur le blog Le blog de la Librairie CRITIC il y a 1 mois

C'est aussi la rentrée pour l'émission Rue de la Quintaine ! Eric vous présente quelques-uns de ses coups de coeur choisis parmi la masse de livres sortis récemment. edit : seront évoqués, dans...

Opération Andrevon : deux mega-concours et plein de choses à gagner !

Publié par Lucie Chenu sur le blog Les Humeurs de Svetambre il y a 1 mois

Il y a peu de temps, je vous parlais de l'actualité d'enfer de Jean-Pierre Andrevon. Eh bien, ça y est, les parutions paraissent, les livres se lisent et se commentent, comme ici sur le forum de...

Arawn

Publié par Mina sur le blog Bulle d'encre il y a 1 mois

Dernière découverte et non des moindres mes amis, car pour tout vous dire c’est un véritable petit chef d’œuvre que je tiens depuis ce week end entre mes mains. Comme quoi il est parfois bon...

Ronan Le Breton

Publié par Mina sur le blog Bulle d'encre il y a 1 mois

Je connaissais le scénariste Ronan Le Breton de réputation, pour avoir travaillé sur les contes de Kerrigan (si mes souvenirs sont exacts ^^ ») mais le rencontrer et surtout parler avec lui fut un...

Guillermo Del Toro & Chuck Hogan - La lignée (2009)

Quatrième de couverture Depuis son atterrissage à l'aéroport JFK à New York, un avion en provenance de Berlin ne répond plus à la tour de contrôle. Le spectacle qu'Ephraïm et son équipe...

Apocalypse et Rome

Publié par Anonyme sur le blog NCB il y a 2 mois

Dernier blog avant mon départ au Maroc - j'essaierai d'en faire un autre la semaine prochaine, mais je ne garantis rien... Terminé, hier, La Cité de Satan, de Fabien Clavel. Je le dis et le redis,...