Littératures de l'imaginaire
(sorties, maison d'éditions, événements, salons, ...)
Derniers articles
Question d'identité
Pendant que notre ministère de l'immigration et de l'identité nationale s'installe définitivement dans le paysage politique et -HELAS! - social de notre cher et beau pays, pendant que le ministre...
Et... T'en vis ?
Je profite d'une pause café - et de la réception de mes exercices corrigés de "Ecrivain public" du CNED pour poster un petit billet. un truc qui m'a tarabustée, gênée et qui, finalement, m'amuse...
Des fauves et des enfants
Le 5 novembre prochain je participerai à 15h au Théatre du Lierre à "Jeu de cette famille". Une action de la mairie du 13e arrodissement pour les Droits de l'enfant. Un spectacle aura lieu au...
Fauves dans les boudoirs...
CDS éditions s'est rendu, le 15 octobre, au Domaine des fauves (ex zoo des Abrets) pour y rencontrer Marc Muguet, le directeur et s'entretenir avec lui. Pourquoi ? Parce que les droits de notre...
Malpertuis i chez Malpertuis
Ca y est, depuis le 15 octobre, l'anthologie Malpertuis I est disponible chez les éditions Malpertuis -- ainsi nommée en hommage à Jean Ray, l'écrivain belge, auteur du roman Malpertuis adapté à...
Alerte climatique ii
Simple relais d'Avaaz - alerte climatique. Ce samedi, grâce à un travail d'organisation de plus d'un an par nos amis de 350.org et d'autres groupes, des citoyens ont mis en place plus de 4000...
Jeff (pas de blog)
Bonjour Comme j'aime aussi le genre fantastique et la poésie, voici ma liste imaginaire (sans autre thème, sauf d'être éclectique) : Europe : La souris qui rugissait (The mouse that roared ; 1955)...
Fiche n° 412 : Sœur des Cygnes tome 2 de Juliet Marillier
Couverture : Résumé : (résumé du premier tome, pour ne pas trop vous gâcher la lecture si vous ne l'avez pas encore commencé…) Au domaine de Septenaigue, au cœur de la forêt, vivait une fratrie...
Le boudoir aux Végétales (souscriptions)
Les souscriptions sont lancées! les frais de ports sont offerts durant toute la durée des souscriptions et les vingt premières recevront un ex-libris numéroté! Vous pouvez dès à présent commander...
Le Boudoir aux Végétales
Les souscriptions sont lancées! les frais de ports sont offerts durant toute la durée des souscriptions et les vingt premières recevront un ex-libris numéroté! Vous pouvez dès à présent commander...