Littératures de l'imaginaire
(sorties, maison d'éditions, événements, salons, ...)
Derniers articles
Aujourd'hui à Albi, en compagnie de Claude Mamier
Aujourd'hui, je serai à Albi,en compagnie de Claude Mamier, pour un café littéraire organisé par la compagnie La Tête en l'Air, où nous parlerons de son recueil Le Bar de partout (Glyphe), à partir...
Fiche n° 408 : Le Règne des Ombres (Le Trône de Rubis 1) de Deborah Chester
Couverture : Résumé : Caelan est voué à marcher sur les traces de son père, le plus grand guérisseur du royaume. Pourtant, il aspire à devenir guerrier… et se découvre des pouvoirs qu’il ne...
Les soeurs de la lune: darkling
eh oui encore un nouveau livre que j'ai commandé, voili voilo je l'ai commencé hier et je vous raconterai tout prochainement mes chers lecteurs!! :-p ça y est, j'ai fini hier ce troisième tome et g...
Le relais...
Pas grand chose à dire sur moi alors le mieux est de faire le relais pour Charlotte et CDS : "Dans le cadre de la prochaine anthologie CDS éditions, Fauves et métamorphoses (co-direction Justine...
Pouvoir et Puissance, Sombres Rêts...
Par le Pouvoir et la Puissance, Vous serez capturés. Dans la peur et la jouissance Vous épanouirez Vos idées et vos sens Et vous plongerez Dans l'évanescente essence Des éditions Sombres Rêts......
Estelle Valls de Gomis et Charlotte Bousquet, conférences ou dédicaces (mais pas ensemble, zut alors !)
Estelle Valls de Gomis donnera, ce soir, une conférence sur le thème des vampires et du fantastique à la bibliothèque de l'Isle-Jourdain (dans le Gers), à 20 h 30. Il est fort dommage que je ne...
Signatures à Grenoble et fauves... Et complément d'info!
... et pas dans cet ordre! Dans le cadre de la prochaine anthologie CDS éditions, Fauves et métamorphoses (co-direction Justine Niogret et moi, couverture de Maëva Pierre), Fabien et moi sommes...
Itinéraire Bis, le webzine de l'association Chemins de Traverse
Je passe le relai suite à une communication reçu de la part de l'association Chemins de Traverse, qui vient juste de mettre en ligne son nouveau numéro d'Itinéraire Bis, son webzine. Un petit...
Ces choses qui m'agacent...
- Les séries qui s'épuisent dans la médiocrité (Nip/Tuck). - Les adaptations minables d'Othello (celle de K. Brannagh). - Et puis ça... Copier-coller d'un article du blog Fini de rire : "La France,...
Octobre - mois érotique
Avant d'entrer dans le vif du sujet... Un petit tour par Le Guide des fées : regards sur la femme, de Virginie Barsagol et Audrey Cansot, paru avant l'été aux éditions ActuSF. De Lilith, celle qui...