Littératures de l'imaginaire
(sorties, maison d'éditions, événements, salons, ...)
Derniers articles
Flammagories
Il y a cinq ans, j’ai été conviée à participer à un projet extraordinaire : écrire autour de la musique de Nicholas Lens, et plus précisément de Flamma Flamma, le Requiem du Feu, premier opus de...
Fin de la souscription
Voici le dernier petit film pour annoncer la fin des souscriptions du Boudoir aux vagatales. La fin cela sera le 15 novembre prochain à 23h29. Dommages pour ceux qui n'auront pas souscrit car les...
Tu Quoque...
Hier, fin d'après-midi, Fabien et moi patons vers Bastille. Histoire de prendre l'air. Comme on est très "chats" tous les deux, on passe devant les mêmes boutiques. On entre chez où j'ai mes...
Personneeeeuuu ne m'aimeeeeuu
Les sanglots longs des violons de l'automne - pourtant ma saison préférée - blessent mon coeur d'une langueur montotone... Enfion, plutôt morose et grognon. Le genre tout à fait assorti au temps...
Fiche n° 426 : Serre de Corbeaux (Corbeaux 2) de Patricia Briggs
Couverture : Résumé : Il y a très longtemps, les mages de Colossaë libérèrent une force maléfique : le Traqueur. Depuis lors, le peuple des Voyageurs luttent pour protéger le monde de ce fléau....
Sam- Album jeunesse d'Aurélien Police
Ce soir j'ai eu la bonne surprise en ouvrant ma boîte mail d'avoir un message d'Aurélien Police dont je vous avais déjà parlé dans un article le concernant (si si je parle de celui là). Bref, il...
[Café littéraire] Litt'Eros, organisé par Muses & Merveilles le 13/11/09
Mea culpa ! J'ai oublié de relayer ! Toutes mes excuses ! Voici donc le communiqué officiel de Muses & Merveilles. "Pour bien commencer l’automne et se réchauffer avant d’entrer dans le froid...
Les éditions Critic à la télé !
L'émission Rue de la Quintaine a décidé de nous consacrer une émission spéciale. Sympa non ? A ce titre, nous les en remercions. Je laisse donc à Eric, Romain, Ségolène et Thomas le soin de nous...
Les Derniers Jours d'Edgar Poe
Les Derniers Jours d'Edgar Poe, une anthologie de Richard Comballot préfacée par Georges-Olivier Châteaureynaud et illustrée par Fabien Fernandez paraît ces jours-ci chez Glyphe - Imaginaires. Un...
Un petit aperçu de la suite des soeurs d'artigo
pour vous chers lecteurs fidèles et passagers : en furetant sur le net je suis tombée sur cette petite merveille. En avant première les couvertures de tous les tomes de cette super série!! rien...