Littératures de l'imaginaire

Littératures de l'imaginaire

Créée le 07/04/09 par Fablyrr
Communauté traitant des différentes littératures de l'imaginaire : Fantasy, fantastique, border line...
(sorties, maison d'éditions, événements, salons, ...)

Derniers articles

Concours Charlotte Bousquet sur ActuSF

Publié par Lucie Chenu sur le blog Les Humeurs de Svetambre il y a 27 jours

Attention, il ne reste plus que deux jours pour gagner un exemplaire de La marque de la bête , de Charlotte Bousquet, sur ActuSF. C'est ici que ça se passe, et ne vous laissez pas impressioner par...

Fiche n° 420 : Les Mémoires de Zeus de Maurice Druon

Publié par Librairie CRITIC sur le blog Le blog de la Librairie CRITIC il y a 28 jours

Couverture : Résumé : “Moi, Zeus, roi des dieux, dieu des rois, je vais vous conter mon histoire… À ceux qui pensent que vivre pour un dieu est aisé, je dis : “détrompez-vous.” Aux mortels qui...

Un petit air... Art Nouveau

Publié par Anonyme sur le blog NCB il y a 29 jours

Plus de précisions sur le bel artbook d'Estelle valls de Gomis, Le Boudoir aux végétales, qui sortira officiellement lors du Salon de l'Autre livre (salon des éditeurs indépendants) qui a lieu du...

Lectures 2009

Publié par Cécile sur le blog Plumes Sauvages il y a 29 jours

Les livres que je compte lire prochainement : Ténèbres 2008, anthologie mélangée à des articles, éditions Dreampress. Notez que le Ténèbres 2008, malgré la date conservée telle quelle dans son...

Communiqué : "69"

Publié par Anonyme sur le blog NCB il y a 30 jours

L'anthologie 69 (sous-titrée SFQ) sort officiellement le 2 novembre. Mais nous proposons à ceux qui la pré-commande une dédicace de quasi tous les auteurs présents au sommaire. L'antho est en...

Un peu de news ?

Publié par Fablyrr sur le blog Fablyrr s blog il y a 1 mois

Pas grand chose, mes tests pour une maison d'édition m'ayant contacté pour un critère ado avec des monstres est terminé. L'envoi sera fait d'ici quelques minutes, il faudra ensuite croiser les...

Question d'identité

Publié par Anonyme sur le blog NCB il y a 1 mois

Pendant que notre ministère de l'immigration et de l'identité nationale s'installe définitivement dans le paysage politique et -HELAS! - social de notre cher et beau pays, pendant que le ministre...

Et... T'en vis ?

Je profite d'une pause café - et de la réception de mes exercices corrigés de "Ecrivain public" du CNED pour poster un petit billet. un truc qui m'a tarabustée, gênée et qui, finalement, m'amuse...

Des fauves et des enfants

Publié par Fablyrr sur le blog Fablyrr s blog il y a 1 mois

Le 5 novembre prochain je participerai à 15h au Théatre du Lierre à "Jeu de cette famille". Une action de la mairie du 13e arrodissement pour les Droits de l'enfant. Un spectacle aura lieu au...

Fauves dans les boudoirs...

CDS éditions s'est rendu, le 15 octobre, au Domaine des fauves (ex zoo des Abrets) pour y rencontrer Marc Muguet, le directeur et s'entretenir avec lui. Pourquoi ? Parce que les droits de notre...