Littératures de l'imaginaire
(sorties, maison d'éditions, événements, salons, ...)
Derniers articles
Sortie du Mots & Légendes n°2
Regardez bien l'image ci-dessous. C'est la couverture du second numéro de la webrevue Mots & Légendes, consacré aux malédictions. Je la trouve tout bonnement splendide. Le meilleur, c'est que les...
La ferme des animaux, de George Orwell
Après avoir dévoré 1984 en une journée car je ne pouvais plus le lâcher, j'ai voulu lire un autre roman de George Orwell pour le défi Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents. La ferme...
Miettes de pain - suite
Bouger, signer des pétitions, faire circuler les infos, ça marche. La preuve ? Cette pétition anti-OGM organisée par Greenpeace a porté ses fruits, puisque le conseil des ministres européens...
Revue de presse de De Brocéliande en Avalon
Ca fait un moment que je veux faire ça, une revue de presse de cette antho. Il faut dire que les libraires ayant commandé bien plus d'ouvrages que ne l'avait prévu le diffuseur (on ne va pas se...
Hot Pepper's Calling 2 et l'anthologie "L"
Samedi 25 avril de 15 à 18 heures, c/o Corrosol Marché des Enfants rouges 39, rue de Bretagne 75003 Paris métro : Saint Sébastien Froissard, Filles du Calvaire ou République On y trouvera, entre...
Station Fiction n°2
Un message de Sébastien Clarac : Station Fiction n°2 vient de paraitre ! Du 100% SF B.D - Vain & Swen Les bâtisseurs du vide par Hans DELRUE Peace and Love, par Bruno FAURE Quatre étoiles au...
"Les poubelles pleurent aussi" de G.Suzanne
Comme d'habitude, loin de moi l'idée de réaliser une critique de roman (j'en suis bien incapable). Il s'agit de vous donner mon avis de lecteur. Soyons directs, si ce livre se retrouve commenté...
Nothing... Être ou ne pas être une miette de pain
En lisant les titres des journaux et en jetant un coup d'oeil à Mediapart ce matin, j'ai failli changer du tout au tout mon intention "bloguesque du jour". Et puis je me suis dit qu'il y avait des...
Faut commencer par la première lettre
Bon alors me revoila. Pas mal clqué car on a fait toute la journée d'hier Ludicité. Très bon salon/convention d'ailleurs. Ca m'a permis de recroiser des gens que j'aime bien, et des nouveaux tout...
Doutes et interrogations
Je m'interroge beaucoup (trop) depuis deux jours au sujet du pavé "Dans les pas de Roanne" et sur la suite à donner. Des personnes que j'apprécie énormément ont pris sur leur temps pour me faire...