Littératures de l'imaginaire
(sorties, maison d'éditions, événements, salons, ...)
Derniers articles
La Trilogie Atlante - 2 : Les Fils du Soleil
Résumé : Grâce au courage de Tamara Whalings, la Guerre Sombre a pris fin. Les antiques races qui ont quitté leur monde pour la Grande Barrière, "là où l'univers avance" ont donné aux Atlantes une...
La Marque de la bête
... est plutôt bien reçue, ce qui est une bonne nouvelle pour ce récit à tiroir. Non qu'il s'agisse d'énigmes et de pistes, indices et autres chasses aux secrets, mais parce qu'il a un côté...
Johan présente Wormwood, de Ben Templesmith
Voilà (enfin) la présentation d'une lecture faite dans le cadre d'un des défis auxquels je me suis inscrit. Bien évidemment comme je ne suis pas du tout organisé, je vais commencer par la fin. Cet...
Fiche n° 458 : Chien du Heaume de Justine Niogret
Couverture : Résumé : "On l'appelle Chien du Heaume parce qu'elle n'a plus ni nom ni passé, juste une hache ornée de serpents à qui elle a confié sa vie. La quête de ses origines la mène sur les...
Coups de coeurs de l'année
Comme l'année dernière, après un an de lectures en tous genres, le blog critic vous propose ses coups de coeur pour 2009. Fantasy 1 - Gagner la guerre de Jaworski2 - Le Nom du vent de Rothfuss3 -...
Fiche n° 456 : La Porte de Karim Berrouka
Couverture : Résumé : Un nain tout de métal bardé errant dans le désert, deux Loups-Garous philosophes – et une légère crise de foi –, trois femmes belles et mystérieuses, une horde de barbares à...
Lucius Shepard - Louisiana Breakdown (2003)
Quatrième de couverture « Si d'aventure vous allez faire une balade dans le sud-ouest de la Louisiane et que vous tombez sur une station-service délabrée où quelques vieux portant bretelles...
Amitié - Le songe de Monomotapa
J'ai quasi terminé la lecture du Songe de Monomotapa, de Pontalis. Je retrouve avec plaisir la plume de l'auteur de Entre le rêve et la douleur, avec une fluidité et une sincérité dans l'écrit qui...
Ca sent les pieds dans le coin
Voic ma dernière couverture. En fait une illustration "rafraichie" de la première publication. Cela sortira le 10 dcembre prochain et pour loccasion on fera des dédicaces au bar Habibi le soir !
Flashmob 5 decembre
Hier, flashmob pour le lancement de Chien du heaume, de Justine Niogret paru tout récemment aux éditions Mnémos. Vous pourrez tout savoir, avec les liens, une audition dès demain sur Fréquence...