Littératures de l'imaginaire

Littératures de l'imaginaire

Créée le 07/04/09 par Fablyrr
Communauté traitant des différentes littératures de l'imaginaire : Fantasy, fantastique, border line...
(sorties, maison d'éditions, événements, salons, ...)

Derniers articles

Séries cultes

Publié par Anonyme sur le blog NCB il y a 4 mois

En ce moment, nous regardons la septième et dernière saison de The Shield. A priori, d'ici jeudi, nous aurons fini. The Shield est probablement l'une des séries les plus marquantes des dernières...

Et pendant ce temps, la grippe...

Publié par charlotte sur le blog NCB il y a 4 mois

Vous souvenez-vous des infirmières bulgares ? Ces cinq femmes, ainsi qu'un médecin palestinien avaient été libérées en 2007, après huit ans d'incarcération en Lybie, pour avoir soi-disant inoculé...

Christopher Stork - Demain les rats (1981)

Quatrième de couverture A l'aide de stimulation électriques et de messages ultrasoniques, grâce aussi à une opération chirurgicale visant à éliminer les inhibiteurs d'hormones qui empêchent le...

Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes

Publié par Olya sur le blog Le blog de Olya il y a 4 mois

Résumé : Algernon est une souris de laboratoire dont le traitement du Pr Nemur et du Dr Strauss vient de décupler l'intelligence. Enhardis par cette réussite, les deux savants tentent alors, avec...

Du côté de chez moi

... Ce qui me fait penser qu'il serait temps que je me fasse ma relecture proustienne annuelle. Loin des grippes porcines et autres fléaux nationaux, voire internationaux - voire... pour continuer...

Lectures de vacances

Publié par charlotte sur le blog NCB il y a 4 mois

Un petit article court à la veille de mon retour de vac ances, pour évoquer quelques romans lus ces dernières semaines. Pas Wilkie "Dieu" Collins, ni mes lectures plus...

Qu'est donc Glyphe - Imaginaires et qu'est-ce que la SF ?

Publié par Lucie Chenu sur le blog Les Humeurs de Svetambre il y a 4 mois

Récemment, une jeune stagiaire en seconde année d'IUT "métiers du livre" m'a interviewée pour son mémoire intitulé Étude d'une production particulière : la place de la science-fiction dans...

Fiche n° 320 : Le Cirque des Damnés (Les Aventures d'Anita Blake 3) de Laurell K. Hamilton

Publié par Librairie CRITIC sur le blog Le blog de la Librairie CRITIC il y a 4 mois

Couverture : Résumé : Je vous le dis franchement : je stresse ! Nous vivons vraiment dans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des...

Vive les entiers!

Je suis tombée sur un rayon très intéressant, chez Calligrammes (La Rochelle) consacré aux chevaux. Non "horses addicted" pas la peine de continuer... Bref, après les inévidables (mais excellents)...

Le prophète blanc - Robin Hobb

Publié par Iani sur le blog Carnet de lectures il y a 4 mois

Le prophète blanc de Robin Hobb Tome 7 de L'assassin royalJ'ai Lu - 411 pages Résumé : Fitzchevalerie a scrupuleusement rempli son rôle d'assassin royal. Il a fidèlement servi le souverain Subtil,...