Littératures de l'imaginaire
(sorties, maison d'éditions, événements, salons, ...)
Derniers articles
Best of : critique de mes couv' ?
J'étais cranement parti pour vous faire un best of des criqiues de mes couvertures. Mais bon voilà, je ne suis pas une star donc mettre 3 critiques ne sert à rien et dans ces cas là aussi il faut...
Souffrances animales
En faisant des recherches pour un roman, ce matin, je suis (re) tombée sur plusieurs sites qui mettent le doigt là où ça fait mal. Animaux torturés en laboratoires, dépecés pour leur fourrure,...
Les Contes de Beedle le Barde, de J.K Rowling
Résumé : Ce livre contient cinq contes destinés aux jeunes sorciers. Les contes sont les suivants : • Le Sorcier et la Marmite sauteuse • La Fontaine de la Bonne Fortune • Le Sorcier au coeur velu...
DlpdR : avancée au 12 août 2009
Je n'avais plus donné de nouvelles depuis des semaines : la rédaction de mon roman se poursuit, doucement mais sûrement. Elle nécessite encore des changements majeurs sur le calendrier,...
(Quête d')Identité(s)
Il n'est pas ici question de l'excellente anthologie de Lucie Chenu parue ce printemps aux éditions Glyphe... dont vous pouvez d'ailleurs avoir un aperçu sur ce lien, mais d'un thème récurrent...
Fiche n° 334 : Le Squelette sanglant (Les Aventures de Anita Blake 5) de Laurell K. Hamilton
Couverture : Résumé : Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D’accord,...
L'été "presse et compresse"
Certains médias ont décidément peine à se faire entendre. Leurs révélations et scoops sont souvent passés sous silence par l'FP. Extrait de l'article de Rue 89 : L'AFP « aurait-elle soudain peur...
Hésitation
... Air connu... Hésitation, donc entre un article sur les difficultés du synopsis par temps chaud au mois d'août. Pardon, la prise de conscience que "là, en fait ça ne le fait pas du tout il faut...
Fiche n° 328 : Le Roi sur le Seuil de David Gemmell
Couverture : Résumé : Un siècle s’est écoulé depuis l’incroyable résistance de la forteresse de Dros Delnoch. Mais aujourd’hui, le tyrannique empereur Ceska a pris le contrôle du territoire drenaï....
L'Etrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman
Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un...