Littératures de l'imaginaire
(sorties, maison d'éditions, événements, salons, ...)
Derniers articles
Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer
La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être...
Tatonnement artistique et bout du bec
Bon pour ceux qui suivent avec assiduité ce blog vous arez compris que je suis en phase expérimentale d'objet. En paralèlle j'écris Islendigar, je fais des peintures, on a un livre pour enfant en...
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, de J.K Rowling
Résumé : Sirius Black, le dangereux criminel qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au...
Jeu de rôles et Cie
Pas grand-chose à raconter ce matin. J'en profite pour rendre disponible un texte que j'avais écrit l'an dernier sur le jeu de rôle. Je conseille, pour ceux que cela intéresse, L'histoire en jeu...
Résultat de la nuit de l'écriture du 22 août 2009
Malgré une tentative d'intimidation à 21h30 précise de la part d'un frelon (applati par un Wiking, la bestiole), j'ai fait du bon boulot. Bilan à chaud : 8054 mots 44518 signes Je ne pense pas que...
Fiche n° 342 : Avant-Première : Le Sang du Dragon (Hurog 2/2) de Patricia Briggs
Couverture : Résumé : Pour empêcher le roi de Vorsag de le spolier de son fief d’Hurog, Stolon a été contraint d’user de magie et de détruire le château de ses ancêtres. L’heure est venue de...
Manières noires et Cotillard
Eh oui... Dans le même blog - mais comme je n'aurai pas le temps de poster d'ici lundi... Bref. Je viens de terminer Manières noires, recueil de sept nouvelles fantastiques de Jean-Michel Calvez,...
Nuit de l'écriture, 4ème édition
La quatrième nuit de l'écriture est programmée pour ce week-end ! Avec exactement les mêmes règles et principes que les précédentes, dont le détail a déjà été donné sur l'article consacré à la...
Être ou ne pas être... En retard
J'ai un planning très planifié. Normal pour un planning. Mais voilà, il y a le le temps et les imprévus... Parmi ceux-ci, mon incapacité à écrire de la "vraie" SF, les épreuves de La Marque de la...
Iani présente Abarat, de Clive Barker
Abarat - tome 1, de Clive Barker Le Livre de Poche, février 2008, 471 pages Résumé Candy Quackenbush s'ennuie à Chickentown, petite ville triste de l'Amérique profonde. Jusqu'au jour où elle...