Littératures de l'imaginaire
(sorties, maison d'éditions, événements, salons, ...)
Derniers articles
Tout commençait bien...
Avec la découverte du site de Lucien Jerphagnon (bon, il a co-écrit un bouquin avec Luc Ferry, personne n'est parfait... ), avec la découverte de pages sur Paul Veyne (je vais me replonger dans Le...
Bilan de Littératures de l'imaginaire sur les 5 continents - 5
Voici le cinquième bilan de ce blog et du défi. Le blog 45 articles (dont 4 en août) ; 7 participantes ; 9 liens 3 chroniques pour l'Afrique, 4 pour l'Amérique, 3 pour l'Asie (dont une divisée en...
MISe a jOUR
Juste pour vous dire que j'ai mis à jour nos différents siteqs : charlotte, falblyerr et cds éditions....
Prévisions de rentrée
Je ne résiste pas au plaisir de faire un petit article "previews" presque totalement nombriliste ou nombriliste "associé"... En novembre prochain, une anthologie au son des sanglots longs des...
Le Bar de Partout, de Claude Mamier, et les Derniers Jours d'Edgar Poe, antho de Richard Comballot
La rentrée s'annonce bien chez Glyphe - Imaginaires ! En effet, nous publions, au mois de septembre, un recueil de nouvelles de l'un des auteurs les plus intéressants, tant par le fond que par la...
Les BD de la rentrée à ne pas rater !
Avant la SF demain, on (enfin Eric) vous parle des BD qui risquent de faire parler d'elles dans les temps à venir ! Et de belles choses, il y en a. - SANDOKAN Auteur(s) : pratt hugo Editeur :...
Présentations
Une nouvelle est en préparation...Permettez moi de vous présenter quelques personnages qui sous mon pinceau ont pris forme avant de vivre sous ma plume quelques aventures : Lady Butterfly (Pas...
DlpdR : avancée au 28 août 2009
Ce soir, j'attaque la sous-partie 5 ! J'avoue que j'ai beaucoup cogité ces derniers jours à la suggestion de Macada de couper en deux mon roman. Pas forcément pour en faire 2 tomes ou 2 volumes,...
Considérations sur l'art et l'éthique
Il y a quelques jours, discussion animée avec fabien et une amie venue de loin à propos d'art moderne - contemporain - voire, avant-gardiste. je ne suis pas la personne la plus ouverte du monde en...
Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer
La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être...