Randonnées et photographie
Derniers articles
L'auberge du Moine à Renédale et les vaches Belted Galloway
J'ai (bien) mangé hier soir dans cette auberge sympathique. Auberge du Moine 25520 RENEDALE, Tél. 03 81 69 91 22, télécopie 03 81 69 95 42, 100 couverts, Restauration traditionnelle ; restaurant...
De belles coques
Une belle lumière pour exciter les pixels qui sont en nombre,et ces vieilles coques chamarées en parfait état,nous dévoilent leurs secrets uniquement à marée basse sur l'Aven. Le dernier afin...
L'Iphone 3GS, présenté par Polo
La plupart des photographies actuellement en ligne ont été faites avec l'Iphone 3G. Ce qui n'empêche pas, évidemment, que je double toutes les photographies en RAW avec l'appareil Nikon D2OO ou...
Vue depuis le refuge de Vens, Parc du Mercantour.
La vue que l'on a depuis le refuge de Vens à 2300 m d'altitude est très belle, avec le plus grand des lacs de Vens qui nous offre toute sa splendeur...
Les "Dames Vertes" du Jura 2/7
Suite de Les "Dames Vertes" du Jura 1/7 " Quelques fois aussi, les malignes sylphides égarent à dessein le jeune paysan qu'elles aiment, afin de l'attirer dans leur cercle, et de danser avec lui....
Les "Dames Vertes" du Jura 1/7
" Les Dames Vertes, qui se montrent dans les bois et les jardins, sont l'objet de croyances superstitieuses dans les départements du Doubs et du Jura . Désiré Monnier rapporte que ces fées...
Pont-de-Roide, la "porte du Jura"
(photos Nikon D 2OO) Après plus d'une heure d'autoroute en venant de Strasbourg, juste après la sortie "Audincourt", le panneau "Pont-de-Roide" signifie : "Chic ! Je suis arrivée !" D'une minute à...
Le petit chat presque sauvage
Après la petite chèvre presque sauvage, qui est venue me rendre visite au plateau de Retord, Voir : La " chèvre-chamois " 1/4 La " chèvre-chamois " 2/4 La " chèvre-chamois " 3/4 La "...
Le point de vue du Fenestrez
Suite de Le Grand Colombier Un point de vue époustouflant sur la ville de Culoz, la vallée du Rhône, le lac du Bourget...
Le Grand Colombier
Le Grand Colombier est un sommet du Jura, dans le département français de l'Ain, culminant à une altitude de 1 534 mètres. Il est situé dans la région du Bugey. Le sommet domine la haute vallée du...