Randonnées et photographie
Derniers articles
Le Préhisto-parc à Réclère.
A une quinzaine de kilometres de Saint Hippolyte, en Suisse, " C'est un fascinant voyage à travers le temps que vous offre le Préhisto-Parc ! A travers les 45 reproductions grandeur nature du...
Les panneaux qui font peur
Vus aujourd'hui, à quelques mètres de distance, dans la région de Belvoir.
Dessoubre (suite)
La baignade à Cap d'Algue.
Dessoubre. La baignade assassinée
Le Dessoubre est une très belle rivière, qui se jette dans le Doubs à Saint-Hippolyte. Aujourd'hui je m'y suis baignée, avide de fraicheur et gardant le plus sublime souvenir de ma précédente...
L’aérien mouvement d’une Scolopendre.
La Scolopendre [Asplenium scolopendrium (Syn. Phyllitis scolopendrium (L.) Newman)] est une fougère de la famille des Aspleniaceae. Autres noms communs : Langue de cerf, Herbe à rate, Herbe...
Les Dames Vertes, par Patrick Willinger 3/7
Suite de Les "Dames Vertes" du Jura 2/7 Incarnations du printemps, les Dames Vertes sont des divinités de la Nature sauvage dont elles expriment la poésie, le mystère, l’incessante métamorphose....
Aiguille des Lanchettes (3073 m)
Sortie du 9 septembre 2009Départ : Bourg-St Maurice, les Chapieux, la Ville des Glaciers, route d'alpage jusqu'au chalet des Lanchettes (1960 m) Carte IGN : 3531 ET St-Gervais les Bains Massif :...
Le Crêt Monniot 2/2
Photos : une des nombreuses dolines sous le sommet. Un petit champ de prêles dans la tourbière une vue de la tourbière, située juste à côté du gouffre ; un superbe frêne et plusieurs sorbiers...
Le Crêt Monniot et son sentier d'interpretation 1/2
Photos : sommet à 1141m, vue sud-est, gouffre sous le sommet. ... Texte d'après : http://pagesperso-orange.fr/randomj/circuits/cret_monniot.html qui propose également une carte de la region et "...
Le belvédère de Moine 2/2
Ce matin à 8 h.