Randonnées et photographie

Randonnées et photographie

Créée le 07/04/09 par Jocelyn
Il existe déjà beaucoup de communauté sur la photo mais très peu sur la randonnée. Je propose ici une communauté spécifiquement axée sur la randonnée et la photographie.

Derniers articles

Le Préhisto-parc à Réclère.

Publié par Martine Schnoering sur le blog Jura par Martine Schnoering il y a 2 mois

A une quinzaine de kilometres de Saint Hippolyte, en Suisse, " C'est un fascinant voyage à travers le temps que vous offre le Préhisto-Parc ! A travers les 45 reproductions grandeur nature du...

Les panneaux qui font peur

Publié par Martine Schnoering sur le blog Jura par Martine Schnoering il y a 2 mois

Vus aujourd'hui, à quelques mètres de distance, dans la région de Belvoir.

Dessoubre (suite)

La baignade à Cap d'Algue.

Dessoubre. La baignade assassinée

Le Dessoubre est une très belle rivière, qui se jette dans le Doubs à Saint-Hippolyte. Aujourd'hui je m'y suis baignée, avide de fraicheur et gardant le plus sublime souvenir de ma précédente...

L’aérien mouvement d’une Scolopendre.

La Scolopendre [Asplenium scolopendrium (Syn. Phyllitis scolopendrium (L.) Newman)] est une fougère de la famille des Aspleniaceae. Autres noms communs : Langue de cerf, Herbe à rate, Herbe...

Les Dames Vertes, par Patrick Willinger 3/7

Publié par Martine Schnoering sur le blog Jura par Martine Schnoering il y a 3 mois

Suite de Les "Dames Vertes" du Jura 2/7 Incarnations du printemps, les Dames Vertes sont des divinités de la Nature sauvage dont elles expriment la poésie, le mystère, l’incessante métamorphose....

Aiguille des Lanchettes (3073 m)

Publié par CAF de Rumilly sur le blog Le blog du CAF de Rumilly-Albanais il y a 3 mois

Sortie du 9 septembre 2009Départ : Bourg-St Maurice, les Chapieux, la Ville des Glaciers, route d'alpage jusqu'au chalet des Lanchettes (1960 m) Carte IGN : 3531 ET St-Gervais les Bains Massif :...

Le Crêt Monniot 2/2

Publié par Martine Schnoering sur le blog Jura par Martine Schnoering il y a 3 mois

Photos : une des nombreuses dolines sous le sommet. Un petit champ de prêles dans la tourbière une vue de la tourbière, située juste à côté du gouffre ; un superbe frêne et plusieurs sorbiers...

Le Crêt Monniot et son sentier d'interpretation 1/2

Photos : sommet à 1141m, vue sud-est, gouffre sous le sommet. ... Texte d'après : http://pagesperso-orange.fr/randomj/circuits/cret_monniot.html qui propose également une carte de la region et "...

Le belvédère de Moine 2/2

Ce matin à 8 h.