Randonnées et photographie
Derniers articles
Le lac de Chalain à Doucier 1/2
19 octobre 2009 Sur un parking à Salins-les-Bains, ce matin, comme chaque matin, réveil à 6h 30, " dans un congélateur ". Pour ne pas geler sur place, je me léve et m'habille rapidement. Démarrage...
Vincent van Gogh, Lettres à son frère Théo, Grasset, 1937
Mes lectures du soir... J'ai bien aimé : Vincent van Gogh, Lettres à son frère Théo, Grasset, 1937 juillet 1880. Mon cher Théo, C’est un peu à contre coeur que je t’écris, ne l’ayant pas fait...
La Saline Royale d'Arc-et-Senans 2/2
Suite de La Saline Royale d'Arc et Senans 1/2 Voir d'autres photos de la Saline Royale d'Arc-et-Senans dans le dossier Monuments
La Saline Royale d'Arc et Senans 1/2
(Je ne vous raconte pas comment je me suis bien amusée à redresser les perspectives...) Classée Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 1982, la Saline Royale d'Arc et Senans est le chef d'oeuvre de...
Balade d'Automne, ou Ballade d'Automne...
Venez nombreux vous enchanter à la balade et ballade d'automne en notre pays de Gluiras. Souliers aux pieds, sac au dos, les plus musiciens donneront le "la" dans la joie et la bonne humeur afin...
La grotte d'Osselle 2/2
Photos : marmite au plafond (marmite inversée), colonne, écritures naturelles (érosion). Texte précédent, d'après le site : http://grottes.osselle.free.fr/
La grotte d'Osselle 1/2
Visitée hier, à une quinzaine de km au nord d'Arc-et-Senans. Pour la beauté de son décor naturel, la variété de ses cristallisations et colorations, pour ses phénomènes géologiques et pour ses...
Le cheval Comtois
Mon copain, hier matin, près d'Arc-et-Senans, en allant à la Grotte d'Osselle... Une belle bête qui s'est laissée caresser bien volontiers. Origines : Le Cheval comtois se situe dans la catégorie...
Le belvédère de Grange-sur-Baume
Coucher de soleil dans la reculée de Baume-Les-Messieurs, vu du Belvédère de Granges-Sur-Baume.
La Reculée de Baume-les-Messieurs Site classé ***
Très belle mais éprouvante journée : découverte du cirque de Baume-les-messieurs. Matinée glaciale et photos du lever de soleil sur les falaises, randonnée dans le cirque,200 m de dénivelé, 7km,...