Randonnées et photographie
Derniers articles
Le Crêt Pourri à La Main Morte 1/2
Un tel titre d'article peut faire peur, mais, et surtout dans les chaudes couleurs d'automne, le tour du Crêt Pourri est une très belle randonnée. Crêt Pourri, oui, mais pas piqué des vers ! Donc,...
Ving mille lieues sous les mer(..)s
Ce qui fait le charme de ces objets, c'est leur fine patine de boue d'un beau gris clair.
Au fond du lac de Vouglans
Une belle " collection d'oeuvres d'art "... Des " ready-made ", dirait Marcel Duchamp. Suite : Ving mille lieues sous les mer(..)s
Marcher au fond du lac de Vouglans
En août, le lac était plus haut de plusieurs mètres. L'avantage, en octobre, c'est qu'à certains endroits, on peut se promener au fond du lac, et y faire d'étranges découvertes... Suite : Au fond...
Le lac de Vouglans et le pont de la Pyle
Situé à La Tour du Meix, le pont de la Pyle offre une superbe vue sur le lac de Vouglans. Construit par E.D.F au même moment que le barrage, il mesure 351 m. de long sur 9 m de large, et pour une...
Le Regardoir, belvedère sur le lac de Vouglans à Moirans-en-Montagne
Sans commentaires. Si... Les trois "B", car à deux mètres il y avait un préservatif. Suite : Le lac de Vouglans et le pont de la Pyle
Le lac de Chalain à Doucier 2/2
Pui, changement d'endroit, pour prendre de la hauteur et photographier le lac des belvédères, à Fontenu. C'est aussi remarquablement beau ; un aménagement touristique a priori assez laid, devient...
Le lac de Chalain à Doucier 1/2
19 octobre 2009 Sur un parking à Salins-les-Bains, ce matin, comme chaque matin, réveil à 6h 30, " dans un congélateur ". Pour ne pas geler sur place, je me léve et m'habille rapidement. Démarrage...
Vincent van Gogh, Lettres à son frère Théo, Grasset, 1937
Mes lectures du soir... J'ai bien aimé : Vincent van Gogh, Lettres à son frère Théo, Grasset, 1937 juillet 1880. Mon cher Théo, C’est un peu à contre coeur que je t’écris, ne l’ayant pas fait...
La Saline Royale d'Arc-et-Senans 2/2
Suite de La Saline Royale d'Arc et Senans 1/2 Voir d'autres photos de la Saline Royale d'Arc-et-Senans dans le dossier Monuments