Randonnées et photographie
Derniers articles
Les Dames d'Entreportes à Pontarlier
Tendresse de la pierre, violence des couleurs automnales. Lors de mon dernier périple dans le Jura, la découverte des Dames d'Entreportes, éblouissantes de lumières et de majesté, apparitions de...
Château en l'air, par Octavio Paz
Pleine lune et rochers ruiniformes, vus de la roche du Prêtre (Fuans) cirque de Consolation. " Certains après-midi, je suis assailli d'insolites présences. Les effleurer, c'est changer de peau,...
La newsletter du Blog des Légrémis...
Vous aimez ce blog? Vous souhaitez être averti en temps réel de nos écrits, de notre actualité? Rien de plus simple. Il suffit simplement de vous inscrire dans la rubrique "Newsletter" en...
St Pons-Berzème
Voilà une journée d'Automne comme nous aimerions en vivre souvent... C'est un groupe de huit "Légremis" qui, ce matin, de St Sauveur de Montagut, ont pris la route du Coiron, direction Saint Pons....
L'art du débroussaillage....
Nos joyeux lézards, ne lézardent pas vraiment... Et les photos de cet article sont là pour le montrer. Car, afin de préparer de belles randonnées, il faut d'abord ouvrir les sentiers. Dans la joie...
"Ruée vers l'or" à l'église de Dompierre-les-Tilleuls
Après La Saline Royale d'Arc-et-Senans 2/2 , de l'or, de l'or, de l'or encore ! Mon insatiable soif de lumière d'or a été comblée, en m'arrêtant un soir, à Dompierre-les-Tilleuls, le regard...
La fruitière à Comté de Foncine le Haut
Une halte bien réconfortante s'imposait, au cours de cette matinée pluvieuse. La fruitière à Comté de Foncine-le-Haut se trouvait providentiellement sur ma route ! Hum ! Les alléchantes vitrines !...
La source du Doubs à Mouthe
Au pied de la forêt du Noirmont, à environ deux kilomètres de Mouthe et à 944 mètres d'altitude, se trouve la source du Doubs. La température de l'eau est voisine de 7degrés C. La source du Doubs...
Le Crêt Pourri à La Main Morte 2/2
Photo : sommet Crêt Pourri, roches de la Fresnoie et Crêt Pourri vu des Roches de la Fresnoie. " La Main Morte", légende d'après un habitant du hameau : " Au Moyen âge, les paysans vivant dans ces...
Le Crêt Pourri à La Main Morte 1/2
Un tel titre d'article peut faire peur, mais, et surtout dans les chaudes couleurs d'automne, le tour du Crêt Pourri est une très belle randonnée. Crêt Pourri, oui, mais pas piqué des vers ! Donc,...