Randonnées et photographie

Randonnées et photographie

Créée le 07/04/09 par Jocelyn
Il existe déjà beaucoup de communauté sur la photo mais très peu sur la randonnée. Je propose ici une communauté spécifiquement axée sur la randonnée et la photographie.

Derniers articles

A propos de l'application D'Overblog pour Iphone

Publié par Martine Schnoering sur le blog Jura par Martine Schnoering il y a 3 mois

(photo : un lapiaz au-dessus de " Les Bouchoux ") Après une semaine d'utilisation (pénible), force est de constater que cette application, faite "pour simplifier" la publication des articles,...

Le Crêt Pela

Publié par Martine Schnoering sur le blog Jura par Martine Schnoering il y a 3 mois

Agréable parcours forestier vers le Crêt Pela (1495 m). Départ de la Combe à la chèvre. Après une bonne demie-heure de montée tranquille, sur un étroit sentier parfumé par les valérianes, on...

Vache d'intermède

Un sourire vache, après le "pavé" sur la forët du Massacre. Rage ! J'avais rangé de beaux petits paragraphes bien aérés, et l'éditeur de texte m'a tout bourré n'importe comment. L'aventure est sur...

La forêt du Massacre

La forêt du Massacre est située dans le département du Jura (39). Elle s'étend sur plusieurs forêts communales ou privées d'un certain nombre de communes. Elle culmine à 1495 mètres, au Crêt Pela,...

Le chapeau de gendarme

Dans les gorges du Flumen, au sud-est de Saint-Claude. Plus d'infos ici : http://www.septmoncel.fr/Chapeau%20de%20Gendarme.htm

Le lapiaz de Loulle, plus d'info

"Le lapiaz, mot d’origine jurassienne, est une formation géologique résultant du ruissellement dans les roches de type calcaire de pluie qui dissolvent la roche. Le CO2 contenu dans les eaux de...

L'ermitage de Saint-Sorlin à Charézier

La photo que Phlippe attend : la tête sculptée au-dessus de la porte. Je rappelle en passant que l'iPhone n'a pas de zoom J'en profite pour ajouter que " la colline de saint-Sorlin est une...

L'ermitage de Saint-Sorlin à Charézier

Il fait trés chaud. Ayant renoncé à la baignade au lac de Chalin en raison d'une procession inouïe de voitures pleines de gens ayant eu la même idée que moi, je poursuis ma route vers le sud. Un...

La grotte de Trésor à Rémonot

Pour moi, la grotte du Trésor, c'est "la grotte qui fait peur"... Située sur la route qui va de Morteau à Pontarlier, quelques kilométres aprés la grotte église de Remonot,, cette cavité aux...

Remonot, une église dans une grotte

Aprés Morteau et sur la route qui va vers le Défilé d'entreroches, (voir l'article) il faut absolument visiter cette incroyable lieu de culte installé dans une profond grotte. Tout au fond, l'eau...