Randonnées et photographie
Derniers articles
La " chèvre-chamois " 3/4
Alors que je me régalais en l'observant et la photographiant, cependant qu'elle engloutissait le pain sec, un monsieur est descendu de sa montagne, de façon aussi inattendue que l'animal. René, un...
La " chèvre-chamois " 2/4
Ou comment une chèvre égarée vous rapporte du pain frais... Elle est apparue tout d'un coup, sur le parking du Raimont, vaste espace entouré de forêts, situé sur le plateau de Retord. Elle s'est...
La " chèvre-chamois " 1/4
Essai de publication, en raison de difficultés depuis plusieurs jours, malgré une bonne connexion à Internet. Si ça marche, je continue l'histoire de la chèvre du plateau de Retord !
On hésite à y aller...
Un sentier qui mêne où ? Je ne suis pas allée voir. Vu près du belvédère du Fenestrez, sur le Grand Colombier.
Le sentier des Maquisards
Suite de Monument aux morts du maquis de l'Ain et du Haut Jura Un sentier de randonnée, le sentier des maquisards, démarre à côté de ce monument. En savoir plus sur l'histoire du monument et celle...
Monument aux morts du maquis de l'Ain et du Haut Jura
Colossal et magnifique monument, éblouissant de blancheur dans le ciel bleu, au bord de la N 84, au sud de La Balme. Pas de personnage ici pour donner l'échelle, mais disons que je serais à peine...
La rivière, par Patrick Willinger
Photo : baignade dans le torrent, à quelques centaines de mètres de la cascade de la Fouge à Préau. " Les dieux qui se succèdent ici parlent d’une voix qui vient des profondeurs de la rivière. Ils...
La falaise d'or..
Cette falaise, à Préau, qui se reflétait dans le torrent. Elle était beaucoup plus jaune en réalité.
La falaise et la rivière d'or
Hier soir à la cluse de Préau, en allant vers la cascade de la Fouge et la cascade de Malpasset, l'or du couchant sur la falaise, se reflétait dans le torrent. Je n'ai pas attteint les cascades,...
Les grottes du Cerdon 3/3
Un beau panneau reprèsentant la vie des hommes au néolithique, qui ont vécu dans cette partie plus chaude de la grotte, devant le point de vue (actuellement) sur Cerdon, se servant de la partie...