Randonnées et photographie

Randonnées et photographie

Créée le 07/04/09 par Jocelyn
Il existe déjà beaucoup de communauté sur la photo mais très peu sur la randonnée. Je propose ici une communauté spécifiquement axée sur la randonnée et la photographie.

Derniers articles

Le pain de sucre à Poisieu 2/2

Publié par Martine Schnoering sur le blog Jura par Martine Schnoering il y a 3 mois

Étrange bloc de tuff, dans la reculée, à côté du pain de sucre. Une main inspirée a souligné le côté inquiétant de cette énorme Pierre..

Le pain de sucre à Poisieu 1/2

Publié par Martine Schnoering sur le blog Jura par Martine Schnoering il y a 3 mois

Quelle monde mystérieux que celui des grottes et des sources pétrifiantes ! Nous voici parachutés sur une autre planète, cette cascade pétrifiée, dénommée " le pain de sucre ", évoque...

Du bonheur, rien que du bonheur !

Vu devant une maison à Aignoz, près de Ceyzerieu, au pied du Grand Colombier, aux portes de la réserve des marais de Lavours.

La chèvre dans la mythologie nordique...

(1) - Dans la mythologie nordique, Heidrun est la chèvre qui se nourrit des feuilles d'Yggdrasil. De ses pis sort une abondante quantité de lait (ou d'hydromel ?) qui emplit une cuve et qui est...

La " chèvre-chamois " 4/4

Mais René en a profité pour lui passer la corde au cou, avec beaucoup de doigté et de douceur, et pour prévenir les propriétaires. Il aura tout de même fallu 2 h de patience à René pour réussir à...

La " chèvre-chamois " 3/4

Alors que je me régalais en l'observant et la photographiant, cependant qu'elle engloutissait le pain sec, un monsieur est descendu de sa montagne, de façon aussi inattendue que l'animal. René, un...

La " chèvre-chamois " 2/4

Ou comment une chèvre égarée vous rapporte du pain frais... Elle est apparue tout d'un coup, sur le parking du Raimont, vaste espace entouré de forêts, situé sur le plateau de Retord. Elle s'est...

La " chèvre-chamois " 1/4

Essai de publication, en raison de difficultés depuis plusieurs jours, malgré une bonne connexion à Internet. Si ça marche, je continue l'histoire de la chèvre du plateau de Retord !

On hésite à y aller...

Un sentier qui mêne où ? Je ne suis pas allée voir. Vu près du belvédère du Fenestrez, sur le Grand Colombier.