Randonnées et photographie
Derniers articles
Intermède musical avec Céline
Source du Lison, Nans-sous-Sainte- Anne .... Ah ! Ma Céline, tu es géniale, tu as tous les talents ! Je m'ennuie de toi. Les somptueux décors du Jura t'iraient tellement bien... Quel bonheur de...
Cluse de Préau et cascade de la Fouge
Dans cette randonnée, je ne sais ce qui m'a le plus plu, le sentier ou la cascade en elle-même. On accède à la cascade (point de départ à la sortie du village de préau, parking non signalé) après...
Pont-des-Pierres, un paysage si paradisiaque...
A Pont-des-Pierres (Ain). Un sentier, au départ de ce pont du vertige, mêne, dans de frais tunnels de buis, vers la douce mêlée des eaux de deux rivières bondissantes et limpides. La Valserine,...
" Karst ", par Patrick Willinger 5/5
Pain de sucre à Poisieu " Là-bas encore, des êtres de féerie nous parlent, un bestiaire fantastique nous accompagne, un mobilier digne des dieux s’offre à nos regards naïfs. C’est ainsi que la...
" Karst ", par Patrick Willinger 4/5
Grotte de Cerdon, La Balme. " Ces paysages extérieurs forgés dans la semence des Titans, n’ont pourtant rien à envier à la richesse secrète, de leurs grottes, cavernes, cryptes, qui représentent...
" Karst ", par Patrick Willinger 3/5
" Parfois le sol karstique s’affaisse et se fissure. Des dolines naissent. L’eau du ciel et des ruisseaux la rejoignent, la fructifient. Elle deviendra un lieu de culture pour les hommes, un...
" Karst ", par Patrick Willinger 2/5
" Avec les lapiaz, la roche oppose à nos mouvements une vérité qui est celle de la frontière et de la résistance. Partout, le relief s’affirme, déchiqueté, dentelée, couvert d’aspérités...
" Karst ", par Patrick Willinger 1/5
Premier texte, d'une série de cinq, écrit par Patrick Willinger, inspiré par les photographies que je lui envoie. Photos : en haut , pertes de la Valserine à Bellegarde, en bas, le Rhône, vu du...
Aignoz, sa fontaine, ses vieilles portes...
Suite de l'article : Les Marais de Lavours à Aignoz
Les Marais de Lavours à Aignoz
Un sentier de découverte sur pilotis, long de 2,4 km, permet de pénétrer au cœur du marais. Le visiteur peut découvrir les richesses de la réserve naturelle grâce aux panneaux pédagogiques...