L'écritoire en folie
Derniers articles
Les possibilités infinies de créer la réalité...
"La vie ,ce n'est pas de se trouver soi même,mais de se créer soi même" G Bernard Shaw "Allez avec confiance dans la direction de vos rêves.Vivez la vie que vous avez imaginée " Henry David Thoreau...
La maison de l'insolite
Dans cette maison les fleurs poussent au plafond Des courants d'air habitent le salon J'aime cet air de paysage intérieur ou rien ne sert qu'à l'apaisement.. La nuit en dentelle au crêpe marine...
Revers
Tout ce qui est creux saigne Les mots ourdis par le doute résistent Spirale sans fond Choix de l'impossible Hypnose à l'étrange destin du scorpion fasciné par sa propre manoeuvre Et moi du bout de...
Des merveilles et tu n'es pas là...
L'extravagance du ciel d'été en ce jour de juillet ou la fenêtre ouverte m'appelle;un ciel citadin plus éclatant que mes anciens paysages..L'air en demi pastels,réveille les herbes vigoureuses du...
"A final fight into the night"
La force que tu crois de moi,je ne sais pas...elle se déhanche quelque fois jusqu'à n'être plus qu'un fil rétréci,ténu qui tremble. Ce besoin qu'il y a de vaincre les abandons, les ténèbres...
L'impatience de ce jour
Demain n'existe pas Ce jour est demain si tu lui donnes à être un peu de nous. Un pas enfoncé dans le sable auréolé de mousse Le frémissement de jupe dans le vent à l'écume de tes premiers cheveux...
Une histoire
Cette histoire avortée dans les limbes ... à la naissance qui n'en finit pas de happer l'air de sa propre respiration,le prolongement de cet amour en éclosion perpétuelle,au parfum lèger comme...
éveil
Premières heures blanches de l'éveil Quelques tâches de pétales au silence L'étirement de l'esprit contre ton corps égaré Torpeur Un froissement m'effleure Le geste hésite ne pas encore rompre...
Lumière ou noirceur d'interprétation,le réel a frappé
L'effet de la pensée le désir d'expliquer et de comprendre à l'inverse d'un éclairage plus subtil et sincère ...transforme bien souvent la réalité brute. Il y a cette distance établie entre ce qui...
Ce bruit...
Ce bruit imperceptible le battement d'un coeur qu'on entendrait à travers des couches de silence, comme un appel, un signe traversant des siècles, si proche soudain, là, dans la poitrine,...