L'écritoire en folie
Derniers articles
Intermitences... Septembre
Le cliquetis de la pluie sur le métal de la barrière Le troupeau comme des taches marbrées La trouée de prairie dans le lointain Je suis contre toi,malgré cette ombre...lèvres coulées à la brume...
Matin douceur
Doucement le château dessine à l’encre de chine Dans la brume d’automne, ses majestueuses tours.. L’hôtesse derrière sa fenêtre, en un déshabillé De velours couleur de ciel de peintre… Aux ocres,...
Alors voilà !!!
Rien ne sert de courrir ! bien sûr je ne l'apprends à quiconque !!! mais je cours toujours après mon cher ordi il est neuf il est intelligent car de lui on peut sortir la lune de son nid douillet...
Mystère
Quand l'un trébuche l'autre saigne,et les mélodies croisées d'un vent désaccordé ,se rejoignent comme les fils tendus d'un même instrument. L'heure de la délivrance frôle parfois la main,puis se...
Cheminement
Il y a un escalier qui se fait lourd de pierres au sentier dont l'extrémité se cache Jusqu'au sommet de l'unique versant. Etrangeté qui gravite, Aucun rail sur cette voie simple comme une boucle...
"Paranormal"....
La semaine des quatre jeudi,oui c'est pour aujourd'hui...4 articles d'un coup..dont la plupart dormaient dans mes brouillons..et au final,publions...!à vrai dire je ne sais pas trop ce qui vous...
Ambiances
Les images se pressent et les portraits s'attachent à des paysages multiples;il y a de chacun d'entre nous dans les sensations et sur les mots se craquèle une toile que je découvre au dernier...
Un cri, des mots...
La fuite des pas résonne Un escalier un quai deux rails de ce métro. L'opprobre au retour. Mes ailes mon sang sur le pont des amours. Surnagent des lettres en partance Un meurtre une naissance Joli...
Quelques livres
Bon lundi!! je vous "livre" quelques unes de mes dernières lectures... "Le portique" de P Delherm avec son style inimitable ,intimiste,soucieux du détail et à mon sens très poétique ...simplicité...
Le réveil - 3ème partie
J’ai du mal à me réveiller. Pourtant, mon corps me rappelle à chaque instant. Je sens la douleur devenir plus intense au fur et à mesure que je redeviens consciente. Pourtant, j’aurais aimé rester...