L'écritoire  en folie

L'écritoire en folie

Créée le 07/04/09 par Angel
Puisque rien n'a d'importance,que les mots ,la poésie, et sa résonance envahissent nos murs....

Derniers articles

Les temps emmêlés

Publié par Angel sur le blog le spleen du soleil 1 il y a 7 mois

Le parc murmure des mauves,des blancs et surtout du vert Une fête matinale,à la Prévert... Elle a fermé les yeux , senti la tendresse du soleil solitaire sur sa joue Un frémissement de feuillages...

La saison bouleversée

Dire ce peu qui retient à la vie ... l'adieu aux sacrifices inutiles aux déchirements des jours d'azur si vides qu'ils emportent les rires que d'autres lancent à l'avenir. Sa route fut...

"Sensation"

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers, Picoté par les blés, fouler l'herbe menue : Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds. Je laisserai le vent baigner ma tête nue. Je ne...

Jouet cassé

*L'exagération des comportements entraine des conséquences graves ,dont l'irresponsabilité se moque. *La patience est une qualité ,parfois une preuve d'amour,la docilité... un suicide lent. *Les...

...Instants flash

L'air était si lumineux en ce temps là Il mangeait nos yeux comme une bouée d'espérance.

Paradoxe

Il se lève.. il sourit... il aime. La manivelle du temps impassible se meut ,au crépuscule qui blanchit à sa fenêtre ;et l'aile fugace d'un oiseau de hasard s'accroche au fil trop bas ,trop banal...

C'est ainsi

Vous connaissez les plagiats? ...Je découvre. qu'un thème abordé dans un texte éveille une inspiration, qu'un mot entraine une idée.. un rebondissement ..oui ! Mais qu'on vous vole vos tournures...

La voix lointaine de nos mémoires

Oui ,la douleur ,les erreurs du passé ne servent à rien et se perpétuent dans une inconscience effrayante... La pierre d'obsidienne a marqué une fin tout comme le sceau indélébile sur la peau...

Un dernier jaillissement

du jeudi 2 avril Tu m'as donné une vie ,la dernière de toutes les faces offertes au seuil du regard.Le socle de la fontaine n'a pas changé,les particules d'eau giclent dans le même jaillissement....

Petite mort

Publié par Angel sur le blog le spleen du soleil 1 il y a 8 mois

Il est possible disait- elle,de mourir dans un épuisement de l'esprit qui déchire les forces trompeuses...sans voir décliner le rougeoiement du crépuscule. Le vide s'étale ,comme un malaise...