L'écritoire en folie
Derniers articles
Le bandeau...Du souvenir
Le bandeau s'est détaché de ses yeux et la vision éblouissante de la montagne s'élève;la fièvre des marais s'évapore, verdissant les étendues de plaines rases. Une jeune page vierge se tourne sans...
Celui là est pur...
Il n'y a de pur que les pensées venues à l'origine des premiers mots sans haine ... De la vie humble,étoilée ou solitaire quand l'espérance grandit à l'infini sans travestir sa courbe. Celui qui...
Un pacte...D'amour
Regarde bien l'image radiographiée de nos deux vies Si proches et dissemblables. L'étoile du Nord a guidé mes pas et tu es là. Le monde rugit alentours Le ciel gris gronde toujours mais il y a un...
Insolent
Tu te tiens immobile sur le seuil dans l'attente de la parole ou du silence à venir Sur ce point imperceptible de ton destin Insoumis Insolent à ce qui fut déjà écrit. The poets Acts - The hours
La main...
La main... La main ouverte, les doigts repliés ,presque insensibles...se referment...Les doigts qui tentent dans le vide de saisir quelque chose de tangible, de happer la certitude d'être vivant....
... Trop grand
Chaque jour Ils observent tous le bocal,scrutant l'étrange animal va-t-elle sombrer imbibée du poison d'un regard meurtri Va-t-elle se noyer? L'aquarium se rétrécit face à leur venimeuse...
Questions...
Tu te demandes si l'espace est infini tout aussi courbe que cette dune sur laquelle tu te promènes la nuit Si tes rêves sont insensés ou prometteurs Et si la vie et ses allées sont les chemins où...
Dans les pas du souvenir...
Je vis dans les nuages pour un amour toujours incandescent Dans les pas du souvenir j'avance et me glisse dans le soir... A mon front une poussière d'étoiles, pour me dire que la vie n'est pas...
Le temps décompté...(de profondis)
Sa vie ne vaut plus rien Elle se détache de jour en jour de ce mal qui la creuse et chaque seconde,chaque fibre se lacère au coeur de sa chair. Elle pleure des larmes de volcan et savoure le temps...
Simplicité...
La mer sauvage,l'odeur de sel, et le silence tout autour... se dissoudre dans cette ombre d'envoutement qui flotte au dessus du sol... Garder intact le toucher du galet gris ,et seule la chaleur...