L'écritoire en folie
Derniers articles
Des merveilles et tu n'es pas là...
L'extravagance du ciel d'été en ce jour de juillet ou la fenêtre ouverte m'appelle;un ciel citadin plus éclatant que mes anciens paysages..L'air en demi pastels,réveille les herbes vigoureuses du...
"A final fight into the night"
La force que tu crois de moi,je ne sais pas...elle se déhanche quelque fois jusqu'à n'être plus qu'un fil rétréci,ténu qui tremble. Ce besoin qu'il y a de vaincre les abandons, les ténèbres...
L'impatience de ce jour
Demain n'existe pas Ce jour est demain si tu lui donnes à être un peu de nous. Un pas enfoncé dans le sable auréolé de mousse Le frémissement de jupe dans le vent à l'écume de tes premiers cheveux...
Une histoire
Cette histoire avortée dans les limbes ... à la naissance qui n'en finit pas de happer l'air de sa propre respiration,le prolongement de cet amour en éclosion perpétuelle,au parfum lèger comme...
éveil
Premières heures blanches de l'éveil Quelques tâches de pétales au silence L'étirement de l'esprit contre ton corps égaré Torpeur Un froissement m'effleure Le geste hésite ne pas encore rompre...
Lumière ou noirceur d'interprétation,le réel a frappé
L'effet de la pensée le désir d'expliquer et de comprendre à l'inverse d'un éclairage plus subtil et sincère ...transforme bien souvent la réalité brute. Il y a cette distance établie entre ce qui...
Ce bruit...
Ce bruit imperceptible le battement d'un coeur qu'on entendrait à travers des couches de silence, comme un appel, un signe traversant des siècles, si proche soudain, là, dans la poitrine,...
Un tracé confident
Un tracé souple ,pour le chemin de corniche qui va de soi à soi en longeant la route rigide de tous les non dits.Des lignes et des courbes qui se rejoignent ,s'envisagent dans un délié...
Nous
Quand le monde s'éteint le ciel se déverse sur nous et renvoit le profil de nos doigts croisés Les alcools de nos corps mélangés le désir flottant perceptible accapare tout l'espace Simplement...
Quand la passion est morte
Plus rien à donner rien à défendre devant le vide de ces rencontres La sulfure que tu as incrustée dans ta vie les superbes élans ont lacéré l'amour transparent et brûlant Tu ne le reconnaitras...