Choisissons d'être positif

Choisissons d'être positif

Créée le 02/04/09 par Baillot Marie-Christine
Face à toutes ces informations pas très réjouissantes choisissons de vivre l'instant présent et de positiver ... regardons la vie sous un autre angle ... Antoine de Saint-Exupéry nous a enseigné "Le

Derniers articles

- Texte à méditer "La caravane Humaine" de Jules Beaulac

Publié par Baillot Marie-Christine sur le blog coaching oser etre soi et prendre soin de soi il y a 1 mois

J'ai Connu, dans ma Vie, qui s'étire déjà pas mal, quelques grands vivants. Ils n'étaient pas tous célèbres, loin de là. Mais ils avaient tous assez d'Amour dans le Coeur pour en Donner à...

- La Communication : Incompréhension et/Ou Malentendu Une petite histoire vraie à méditer…

Publié par Baillot Marie-Christine sur le blog coaching oser etre soi et prendre soin de soi il y a 1 mois

Une petite histoire vraie à méditer… "Lève la tête et dis Merci" En Corée, le remerciement explicite est proscrit entre amis ou membres de la même famille, pouvant même être perçu dans ce type de...

- Communiquer « Entre ce qui part de moi et ce qui arrive à toi … »

Entre… Ce que Je Pense, Ce que Je veux Dire, Ce que Je crois Dire, Ce que Je Dis, Ce que Vous avez envie d'Entendre, Ce que Vous Croyez Entendre, Ce que Vous Entendez, Ce que Vous avez Envie de...

- Texte poetique "Chaque Visage est un miracle" de Tahar Ben Jelloun

Chaque visage est un miracle Un enfant noir, à la peau noire, aux yeux noirs Aux cheveux crépus ou frisés, est un enfant. Un enfant blanc, à la peau rose, aux yeux bleus ou verts Aux cheveux...

23) Quoi qu'il se passe, où que veuille m'entraîner mon interlocuteur, je sais que j'ai tout mon temps.

Publié par Marie Rêveuse sur le blog Rêver ou non... il y a 1 mois

Du temps pour réfléchir, pour calmer le jeu, pour nous apaiser...Au coeur du conflit, on subit une forte pression qui donne l'impression d'être dans l'urgence. Rien n'est plus faux. Ce n'est...

- Chanson "Soudain une Vallée "chantée par Edith Piaf

Je remercie infiniment mon Ami Raymond Méraud de m'avoir fait découvrir cette chanson d'Edith Piaf (1956) que je ne connaissais pas j'avoue ! ... Et qui fait sens et écho en moi ... Le texte à été...

14) Je me donne du temps pour réfléchir

Plutôt que de manifester une quelconque réaction, dans certaines situations de provocation manifeste, il vaut mieux mettre l'adversaire à distance (et le conflit par la même occasion), en disant...

13) Je mesure l'importance réelle du conflit

Est-ce qu'il vaut vraiment le coup que je me raidisse, que je résiste? Lâcher prise ne serait-il pas plus économique, d'un point de vue émotionnel? Rester ferme sur ses positions n'est justifié...

12) J'essaie de rester courtois

Le calme et la politesse sont d'excellents moyen de désamorcer les conflits. Ils permettent à l'autre de se rendre compte du degré de grossièreté qu'il atteint dans la colère. Peut-être alors...

- Etre et Avoir texte d'Yves Duteil

"Chanson " ETRE ET AVOIR ( Auteur YVES DUTEIL) Loin des vieux livres de grammaire, Écoutez comment un beau soir, Ma mère m'enseigna les mystères Du verbe Être et du verbe Avoir. Parmi mes...