Choisissons d'être positif

Choisissons d'être positif

Créée le 02/04/09 par Baillot Marie-Christine
Face à toutes ces informations pas très réjouissantes choisissons de vivre l'instant présent et de positiver ... regardons la vie sous un autre angle ... Antoine de Saint-Exupéry nous a enseigné "Le

Derniers articles

- Diaporama "Bâtir des ponts" pour Acceder à la Magie du Pardon

Publié par Baillot Marie-Christine sur le blog coaching oser etre soi et prendre soin de soi il y a 16 jours

B-tir-des-Ponts.pps Je trouve cette histoire magnifique et oh combien vraie, je vous laisse découvrir ce magnifique diaporama plein d'Amour... Comme Usaac Newton l'a écrit "Les Hommes construisent...

40) Je me répète : se battre ne vaut vraiment la peine que lorsqu'il est question de vie ou de mort.

Publié par Marie Rêveuse sur le blog Rêver ou non... il y a 22 jours

Refuser de se battre pour une autre raison, quelle qu'elle soit, c'est faire preuve d'une humanité extrême, ce dont la planète a le plus besoin. Que seraient nos vies si nous étions tous des...

- Texte "Je vous souhaite d'être Vous" de Jacques Brel

Publié par Baillot Marie-Christine sur le blog coaching oser etre soi et prendre soin de soi il y a 27 jours

Je vous souhaite d’être Vous Le seul fait de rêver est déjà très important Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir Et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns Je vous souhaite d'aimer ce...

34) Je rassure l'autre aussi souvent que je le peux sans m'écarter de la position que je défends.

Publié par Marie Rêveuse sur le blog Rêver ou non... il y a 28 jours

Oui! Bien que cela puisse paraître paradoxal, certaines colères surgissent quand l'autre se sent humilié, peu respecté, non reconnu. Il suffit alors de prononcer quelques paroles qui l'assurent de...

32) je m'abstiens de souligner le défaut ou la faiblesse de l'autre.

Publié par Marie Rêveuse sur le blog Rêver ou non... il y a 1 mois

Même s'il est difficile de résister à ce défoulement lors d'un conflit, rien n'est plus maladroit et destructeur. Certaines personnes sont agressives par manque de confiance en elles, et pointer...

- Texte de Jules Beaulac "Cueilles le temps"

Publié par Baillot Marie-Christine sur le blog coaching oser etre soi et prendre soin de soi il y a 1 mois

Cueilles le temps Tu ne peux pas retenir le temps. Il passe. Il coule entre tes doigts comme l'eau de la fontaine. Il glisse dans ta main comme le sable de la mer. Tu ne peux rattraper le passé....

27) Je cultive mentalement les qualités qui me sont propres pour faire face au conflit.

Publié par Marie Rêveuse sur le blog Rêver ou non... il y a 1 mois

Ce qui nous prive de nos moyens, c'est souvent la piètre image que l'on a de soi-même en tant qu'adversaire potentiel. Il faut remplacer cela par des images positives de ruse, de courage, de...

- Très beau Texte à Méditer de Charlie Chaplin " Vis"

Publié par Baillot Marie-Christine sur le blog coaching oser etre soi et prendre soin de soi il y a 1 mois

J'ai pardonné des erreurs presque impardonnables, j'ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublier des personnes inoubliables. J'ai agi par impulsion, j'ai été déçu par des gens...