Ecrivains nous sommes

Ecrivains nous sommes

Créée le 01/04/09 par Thaddée Sylvant
Nous sommes solitude, comme disait Rilke. Et nous ne pouvons faire autrement qu'écrire.

Derniers articles

Tous les chemins...

Publié par Thaddée Sylvant sur le blog Le blog de T.S. il y a 2 mois

Clin d'oeil à l'article de Muad'Dib Je suis, tu es, nous sommes comme au premier matin du monde. On aime, on chante, on marche, on tombe, tous les chemins ne mènent pas à Rome. Crypties 2007, P. 86

Mémoires, niées

Publié par Thaddée Sylvant sur le blog Le blog de T.S. il y a 3 mois

"Qu'importe d'où je viens, puisque je n'y retournerai pas."Fragments d'une vie brisée

Place Saint-Thiebault

Publié par La Dame Mauve sur le blog Le blog de la Dame Mauve il y a 3 mois

Sur cette place ou insouciante je jouais Les jets d'eau multiples ont remplacé Les parterres de fleurs de mon passé. La vieille boutique à frites n'existe plus, Les bancs de bois délavés par la...

Un extrait du deuxième livre...

Publié par A-M Lejeune sur le blog A mots ouverts. Le blog de Mistic80 il y a 3 mois

Le promeneur, un personnage qui n'existe pas dans la première partie, endosse un rôle secondaire mais qui a son importance dans la suite de l'histoire Le promeneur Putain ! Où est-ce que je suis...

Mots d'août

Publié par A-M Lejeune sur le blog A mots ouverts. Le blog de Mistic80 il y a 3 mois

Une autre de mes activités d'août : le remaniement intégral de mon premier roman jamais publié :"Le Septième Rassemblement" dont voici un extrait du premier chapitre, tiré de la première partie...

Bouts d'août...

Sous un grand arbre, Circuit des Vaux de Cernay Forêt de Rambouillet Un chouette rocher Circuit des Vaux de Cernay Photo de famille sur fond de Baie de Somme Le Crotoy Couchant sur la Baie de...

Tout s'efface...

Je me suis répété souvent, pour m’en convaincre : N’escompte rien d’heureux. Calme-toi. Vis ici. Jamais nos cris d’appel ne furent entendus : ils ne le seront pas demain. Les biens perdus, n’y...

Antiques

Antiques. J’aime ce mot. Antiques, D’avant les cantiques Et les Credo. Antiques. … Et vint l’année zéro. TS 2007, Crypties P. 96

Déchirures

Voici le commentaire que m'a laissé Bleue Farandole sur la vidéo Igor Mitoraj (que vous pouvez voir ici). Je te remercie Bleue Farandole parce que c'est une intervention qui m'éclaire en me...

Tâtonnements

Depuis quelques jours je suis dans l'écriture ou plutôt la conception d'un nouveau livre. L'histoire se dessine mais je cherche l'angle d'approche. Ce n'est pas facile. Je tourne autour de mon...