Ecrivains nous sommes
Derniers articles
Cathedrale de chartres
Immense vaisseau terrestre Poèmes de Charles Péguy, Photographies de Pierre Belzeaux (2ème édition 1965) Cathédrale à l'horizon sur champ de Beauce Etoile du matin, inaccessible reine, Voici que...
Demain, l'énergie...
Les éoliennes Vois ces géantes blanches vers le ciel dressées Vois leurs ailes immenses frôlant les nuées ! Sont-elles du futur les nouvelles gardiennes ? Entends-tu, lancinant, le chant des...
... Reflets de la terre...
Tombée de la nuit On peut être à des années lumière de la Terre et rester néanmoins sensible à ses trésors artistiques. Comme cette rare Annonciation de Henry Tanner ou cette Vénus au miroir du...
Mes "Fragments" ont franchi la frontière
Il s'est produit quelque chose d'extraordinaire ! Il y a quelque temps j'écrivais un article sur le bookcrossing, que vous pouvez lire ici. Cela consiste à abandonner un livre dans un endroit...
Rose, parme et violet... Tendresse
Hier soir j’ouvre la porte et… « Surprise chérie ! » Un gros bouquet de fleurs à mes couleurs préférées Entouré d’un joli papier violet, me chatouille le nez. Derrière se cachait le sourire...
Anthologie
Paru le 17/04/2009 Editeur Roure (éditions du) " Un matin de printemps, quand les lilas donnent leur odeur à la brume, et qu'au-dessus de ma tête une huppe lance ses trois appels, et que, si c'est...
L'héritage
J'ai passé la journée dans des cartons de vieux livres, et ça me donne terriblement envie d'écrire.
La fêlure
L’amitié, las, est comme ces vases antiques. Quand ils se cassent, nous tremblons. Leur perte est ineffable et leur place reste vide. L'absence est un puits si profond. Crypties 2007, P. 101
Tous les chemins...
Clin d'oeil à l'article de Muad'Dib Je suis, tu es, nous sommes comme au premier matin du monde. On aime, on chante, on marche, on tombe, tous les chemins ne mènent pas à Rome. Crypties 2007, P. 86
Mémoires, niées
"Qu'importe d'où je viens, puisque je n'y retournerai pas."Fragments d'une vie brisée