Ecrivains nous sommes

Ecrivains nous sommes

Créée le 01/04/09 par Thaddée Sylvant
Nous sommes solitude, comme disait Rilke. Et nous ne pouvons faire autrement qu'écrire.

Derniers articles

Stase

Publié par Thaddée Sylvant sur le blog Le blog de T.S. il y a 1 mois

Les fleurs séchées sont immortelles Les ossements sont des reliques Des coquillages ont pris la mer Les sabliers filtrent le temps Les mappemondes remplies d’eau Dans des bouteilles les bateaux Le...

Peau aime....

Publié par A-M Lejeune sur le blog A mots ouverts. Le blog de Mistic80 il y a 1 mois

© Anne-Marie Lejeune

Traces

Laisse quelque chose De toi sur la terre Broderies et dentelles Edredon rouge sang Souvenir et parfum D’une vie toute entière Dans des coffres à bijoux De fiers meubles flamands Des armoires...

Un jour de perdu

Tu rêves de ta vie de ta vie qui s'effrite Tu protèges tes yeux du soleil sur la vitre Tu te lèves fiévreux sans savoir où tu vas Silencieux dans le deuil de tous ceux que tu quittes Un adieu ça...

Les cultes primitifs

Je cherche mon chemin dans les ténèbres occultes Une lampe une étoile qui guiderait mes pas Quelque carte du monde ocre verte et brune Un faible clair de lune ou bougie sous un toit Mais l’obscur...

... Des oripeaux que pourra mettre en pièces un rayon de soleil

A noter - la violence du propos pourra surprendre et déranger Ci-dessus, image Texture Libre de Droits Demain Je quitterai la ville et ses chantiers d'enfer Rejoindre une colline d'où l'on entend...

Le temps des mutations

01:53 - J'avais un ami sur les blogs Orange qui partait la nuit. Comme un condamné à mort qui se lève un peu avant l'aube il faisait le tour de ses amis pour dire au-revoir. La dernière fois il...

On finit c'est ainsi Même si, ...

Pas de panique, c'est juste un poème ----------------------------------- Moi, qui m’efface en secret De la surface terrestre Qui m’affole de voir Ce qui reste de moi J’ai froid, tu sais De me...

Retour à la source...

Publié par A-M Lejeune sur le blog A mots ouverts. Le blog de Mistic80 il y a 1 mois

Mots de l’eau L’ode mais… Mes verbes étaient gourds Et ma gourde était vide Je marchais le pas lourd Dans un désert aride De sable surchauffé Où mon inspiration, Pauvre hère assoiffé Crevait...