Ecrivains nous sommes

Ecrivains nous sommes

Créée le 01/04/09 par Thaddée Sylvant
Nous sommes solitude, comme disait Rilke. Et nous ne pouvons faire autrement qu'écrire.

Derniers articles

Fidelite ou permanence d'une presence

Publié par orféee45 sur le blog LE BLOG D' ORFEEE45 il y a 1 mois

La fidélité comme résolution du mystère de l’espace-temps ! Expérimentation d’un état permanent, -non pas insensible aux sollicitations d’une réalité à la richesse parfois indicible- mais trouvant...

Baie de Somme

Publié par joside sur le blog Bluedream il y a 1 mois

horizons sans verticales d'un espace fluide où le regard tient tout...

Mutations, états intermédiaires

Publié par Thaddée Sylvant sur le blog Le blog de T.S. il y a 1 mois

Les textes ci-dessous ne sont pas de la grande littérature. Je les oublie, je les renie aussitôt qu'ils sont écrits. Il ne s'agit que de variations autour de quelques mots qui s'imposent à moi,...

Arbre, Ombre, Brûlé

L’Ombre de notre Arbre Elle sentait le Brûlé Mais le soleil m’embrase Ils s’en sont tous allés Arbre, Ombre, Brûlé Sinistre Trinité J’embrasse un nouveau jour Et toutes mes pensées Vont au sommet...

Messager

Je pourrais tout aussi bien me taire Inviter le vent, s’il veut le faire A parler en mon nom. Le vent S’il peut l’être Et caresse Et frisson. TS, 7 novembre 2009

Semper virens

Le sable mon père Le sable ma mère Le sable et mes yeux Le sable est sommeil Le sable mes sœurs Le sable mon frère Le sable est poussière Et le sable et le temps Le sable est mon rêve Le sable est...

Parution et relooking...

Publié par A-M Lejeune sur le blog A mots ouverts. Le blog de Mistic80 il y a 1 mois

Faute d'avoir des nouvelles d'Edilivre, hélas, mille fois hélas ! je vous invite, sinon à acheter, du moins à découvrir la parution de mon dernier recueil de poèmes : "Maux doux et Mots d'ire" sur...

Silence

Je ne saurais, je t’avoue Parler de moi plus avant De ma vie divulguer Les secrètes musiques Et l’ensorcellement Je nierai Trois fois coup sur coup T’avoir laissé toucher La chaleur fanatique De...

Liens et liberte

Publié par orféee45 sur le blog LE BLOG D' ORFEEE45 il y a 1 mois

KHALIL GIBRAN Du Mariage (Extraits du Prohète) Ou: la modernité d'une pensée. Ensemble vous resterez, mais qu'il y ait des espaces dans votre communion. Aimez-vous l'un l'autre, mais ne faites pas...

Point de rupture

Comme vous l'avez sans doute remarqué, tout au moins ceux qui fréquentent assidûment mon blog, j'ai arrêté depuis un certain temps de publier des extraits de mon récit Fragments d'une vie brisée....