Ecrivains nous sommes
Derniers articles
Sous les soleils anciens
Médée Médée Sous les soleils anciens je vis ma vie moderne avec un seul regret ne pas être né grec. Les soleils archaïques ont roussi mes paupières qu'y a-t-il donc d'écrit dans le creux de mes...
Au nom de la mere
Un texte unique, Inscrit dans le temps. Qui fait comprendre de l’intérieur La merveilleuse personnalité De celle qui n’a pas dit non Et l’exceptionnelle adhésion De celui qui a dit oui. Un style,...
Des nouvelles de "L'Arbre"
Bonjour, Nous vous informons que la conceptualisation de la maquette du corps de texte de votre ouvrage « L'Arbre qui ne voulait pas mourir » a pleinement débuté : notre équipe d'assistants...
Sens de l'offrande
Avez-vous remarqué comment les cinq sens invitent à entrer. La vue qui embrasse tout d'un seul regard admirez. L'ouïe qui entend même lorsque le son est en retard écoutez. L'odorat qui aspire à...
Née de mes lectures de jeunesse, ma littérature profane
Tout ce que j'ai su de la Grèce avant d'y avoir été, je l'ai découvert dans un livre : Éros en Grèce, Textes de John Boardman et Eugenio La Rocca, Photographies d'Antonia Mulas, Robert Laffont,...
L'espoir
Que se trame-t-il ? Ils son inquiets. J’ai surpris des apartés qui, pour n’être pas limpides, ne m’ont pas moins paru troublants. Il est question des Spartiates, ces mangeurs de brouet noir aux...
Une autre terrible dépendance...
« Evadez-vous de votre corps souillé par ce monde Ayez la révélation d’une autre dimension de votre vie » "L'EFFONDREMENT DU MONDE : COMMENT Y ECHAPPER" Vous êtes chaleureusement invité La réponse...
La dépendance affective sur Internet
Dépendance affective pas une vaine menace Celui qui l’exerce sur une femme prend place Dans la catégorie des harceleurs non avares De compliments et qui disent que le hasard De leur rencontre va...
Ecrits d'ailleurs (2008)
Le Triangle de l'été: Véga, Deneb et Altaïr Je reviens des étoiles ! Là-bas j'ai rencontré les Dieux que nous invoquons ici-bas. Mais dans leur discours aucune trace de nos préoccupations. Pour...
Un somptueux cadeau...
De mon amie Thaddée Quand la nature ainsi flamboie, C'est de passion, d'amour et non pas de douleur. Le feu qui illumine le ciel, c'est le soleil qui l'a allumé, pas l'homme incendiaire. Un jour,...