Ecrivains nous sommes
Derniers articles
La lampe
Il y a sous le ciel quelque chose qui brûle Un autel un charnier quelque pierre de lune La fumée d'une écharpe enroulée sur ma nuque Et la terre plombée qui me sert de semelles A marcher...
Ecriture en cours...
Je vous livre le prologue de mon nouveau défi : Réécrire mon premier roman pour la quatrième fois !!!! "Le Septième Rassemblement" verra-t-il finalement le jour ??? Affaire à suivre...... LE 7ème...
Bientôt, le retour...
Mais en attendant, noyez-vous dans le bleu, dans le vert ou les deux... C'est au choix. Clichés de Haute -Provence par Nathalie, ma fille Le lac d'Allos, au-dessus de Colmar les Alpes Le lac des...
Vitas!
Il ya un an je faisais découvrir cette voix exceptionnelle venue d'ailleurs... A la demande de Thaddée (cf. mes chemins partagés) je vous la propose à nouveau. Frisson intact. Si vous souhaitez...
Nommer l'amour
L'enfant au pneu, Sénégal Comme en rêve, non encore esquissé, l’enfant ne se demande pas ce qu’il fait là. Car l’amour, dont il ne connaît pas le nom, est son univers. Benvenuto Tisi, dit "Il...
Sa route parmi vous
L'avis de deux de mes lectrices sur le site de TheBookEdition Bigornette a écrit le 31 mai 2009 Un livre qui nous prend aux tripes , nous sommes nous aussi prisonniers de la mine et nous lisons,...
Che faro senza euridice?
par Teresa Berganzaet, en plus, le texte.Merci Thaddée. Les écrivains sont un peu musiciens, je crois.
Qu'elle fut longue la route...
Qu’elle fut longue à couvrir, la route qui vient d’Athènes aux mines. Et qu’il fut expéditif de couper ma vie en deux. Au terme de la route aride il y avait pire et plus irréversible que ce trajet...
Regarder, dehors ou dedans ?
Mais oublier… comment faire, à quoi penser d’autre qu’à cette belle clarté, cette fraîche lumière des ruelles au matin, sous les claies d’osier des boutiques en planches… Quel ravissement c’était...
Reflexion-confidence
Edmond Aman-Jean, Confidence La réflexion est un peu comme un miroir. Heure Bleue Maïté Wininger Elle renvoie une image de toi inversée qu’il faut savoir remettre à l’endroit en exprimant parfois...