Ecrivains nous sommes
Derniers articles
Tout s'efface...
Je me suis répété souvent, pour m’en convaincre : N’escompte rien d’heureux. Calme-toi. Vis ici. Jamais nos cris d’appel ne furent entendus : ils ne le seront pas demain. Les biens perdus, n’y...
Antiques
Antiques. J’aime ce mot. Antiques, D’avant les cantiques Et les Credo. Antiques. … Et vint l’année zéro. TS 2007, Crypties P. 96
Déchirures
Voici le commentaire que m'a laissé Bleue Farandole sur la vidéo Igor Mitoraj (que vous pouvez voir ici). Je te remercie Bleue Farandole parce que c'est une intervention qui m'éclaire en me...
Tâtonnements
Depuis quelques jours je suis dans l'écriture ou plutôt la conception d'un nouveau livre. L'histoire se dessine mais je cherche l'angle d'approche. Ce n'est pas facile. Je tourne autour de mon...
Quand l'art rencontre la science
Quand l'art rencontre la science envoyé par DocMango - Découvrez plus de vidéos créatives. Jean-Claude Ameisen & Yvan Brohard - Quand l'art rencontre la science - Editions de La Martinière, Paris,...
Que vaut tout cela? (Hommage à Fragments d'une vie brisée de Thaddée Sylvant, cf. Mes chemins partagés)
Thaddée Sylvant: http://papier-de-verre.over-blog.com/ Esclavage La vente de ton corps. Passe encore, mais … pour trois fois rien ! -que peut bien valoir la chair ?- Creuser le flanc de la...
Extinction de voix salutaire
Il y a des moments où la parole n'a pas envie de se faire entendre, n' a plus envie de s'échapper de cette bouche qui a trop parlé, de ces lèvres qui ont trop articulé des mots prononcés… en vain....
Blog en pause quelques jours...
Pensee pour deux jeunes femmes envolees
Karen Lamonte, Absence Absence de corps Absence de mots Présence de la pensée Présence du souvenir Souvenir du corps Souvenir des mots Penser avec des mots Qui donnent corps A la mémoire du dire...
Pensee et ecriture bis
On peut hurler le cri jusqu'à le coucher par écrit pour que son impact perdure au-delà du déchirement, de la fêlure. E cri tu r é ! iovan.g (prièmes) * « Je n'écris pas ce que je pense. J'écris ce...