Ecrivains nous sommes
Derniers articles
Un commencement d'astre
Un commencement d’astre éclôt en la prunelle… Tout est rayon et s’ouvre à l’aurore éternelle ! Le genre humain, penché sur ses mornes rumeurs, Ne surprend pas l’écho des ultimes clameurs Que...
Jesus Christ
Le monde dans le noir roulait. La froide terre, Sous d'énormes glaçons, amoncelait les coeurs. Partout le doute affreux, le tourment, le mystère... Le monde dans le noir, roulait vers le malheur....
Je sais...
Je sais.... L’impénétrable énigme me revêt... L’abstrait ami, penché sur ton morne chevet, Ne livre pas assez du mystère farouche Qui frémit sous les mots échappés à sa bouche... Je suis ! Mais...
Les rêves démolis
... J’ai traqué le soleil Capturé des instants Séquestré la beauté Des campagnes en sommeil Des castels des sentiers Et des ronces vermeilles Aux murs gris écroulés Des griffures de lierre... TS,...
... Trois petits tours et puis s'en vont
1. Léger contretemps dans l'envoi de vos livres : je n'ai trouvé d'enveloppes à bulles que ce soir (la Poste n'en fait plus). Vos exemplaires partent samedi dernier délai. 2. A la page suivante...
J'avais 16 ans....
© Anne-Marie Lejeune (Anne-Marie Brouard en 1967)
A vous qui m'avez passé commande...
Vos livres (1 Fragments, 3 Meurtrière) vous seront envoyés dès mercredi. Comptez quelques jours avant de les recevoir. Un grand merci pour votre confiance et l'intérêt que vous portez à ma...
Absence ... Suite 1 - L'Avenir déposé...
PREMIERE SEMAINE DE L'AVENT Signorelli, Ange au luth Constamment penser que la femme est une œuvre sacrée. S’en approcher seulement lorsqu’on en mérite la flamme et qu’on peut le faire… … sans la...
Corrélation
. .. retrouvailles éphémères avec un père jamais inscrit dans sa propre vie... bavardage incontinent sur le gouffre du silence de l'enfance... le guetteur qu'on devient... occupé surtout à ne pas...
Blocus
Novembre. Avent. Couronne de fleurs fraîches et blanches. Pain d’épice. Crèche, et calendrier. Sur la porte un fagot de brindilles en forme de cœur. Et dans mon cœur, mon frère, un feu de branches...