Ecrivains nous sommes

Ecrivains nous sommes

Créée le 01/04/09 par Thaddée Sylvant
Nous sommes solitude, comme disait Rilke. Et nous ne pouvons faire autrement qu'écrire.

Derniers articles

Un commencement d'astre

Publié par Petite Flamme sur le blog LITTLE CATERPILLAR il y a 20 heures

Un commencement d’astre éclôt en la prunelle… Tout est rayon et s’ouvre à l’aurore éternelle ! Le genre humain, penché sur ses mornes rumeurs, Ne surprend pas l’écho des ultimes clameurs Que...

Jesus Christ

Publié par Petite Flamme sur le blog LITTLE CATERPILLAR il y a 21 heures

Le monde dans le noir roulait. La froide terre, Sous d'énormes glaçons, amoncelait les coeurs. Partout le doute affreux, le tourment, le mystère... Le monde dans le noir, roulait vers le malheur....

Je sais...

Publié par Petite Flamme sur le blog LITTLE CATERPILLAR il y a 21 heures

Je sais.... L’impénétrable énigme me revêt... L’abstrait ami, penché sur ton morne chevet, Ne livre pas assez du mystère farouche Qui frémit sous les mots échappés à sa bouche... Je suis ! Mais...

Les rêves démolis

Publié par Thaddée Sylvant sur le blog Le blog de T.S. il y a 3 jours

... J’ai traqué le soleil Capturé des instants Séquestré la beauté Des campagnes en sommeil Des castels des sentiers Et des ronces vermeilles Aux murs gris écroulés Des griffures de lierre... TS,...

... Trois petits tours et puis s'en vont

Publié par Thaddée sur le blog Le blog de T.S. il y a 5 jours

1. Léger contretemps dans l'envoi de vos livres : je n'ai trouvé d'enveloppes à bulles que ce soir (la Poste n'en fait plus). Vos exemplaires partent samedi dernier délai. 2. A la page suivante...

J'avais 16 ans....

Publié par A-M Lejeune sur le blog A mots ouverts. Le blog de Mistic80 il y a 8 jours

© Anne-Marie Lejeune (Anne-Marie Brouard en 1967)

A vous qui m'avez passé commande...

Publié par Thaddée Sylvant sur le blog Le blog de T.S. il y a 8 jours

Vos livres (1 Fragments, 3 Meurtrière) vous seront envoyés dès mercredi. Comptez quelques jours avant de les recevoir. Un grand merci pour votre confiance et l'intérêt que vous portez à ma...

Absence ... Suite 1 - L'Avenir déposé...

Publié par orféee45 sur le blog LE BLOG D' ORFEEE45 il y a 8 jours

PREMIERE SEMAINE DE L'AVENT Signorelli, Ange au luth Constamment penser que la femme est une œuvre sacrée. S’en approcher seulement lorsqu’on en mérite la flamme et qu’on peut le faire… … sans la...

Corrélation

Publié par joside sur le blog Bluedream il y a 8 jours

. .. retrouvailles éphémères avec un père jamais inscrit dans sa propre vie... bavardage incontinent sur le gouffre du silence de l'enfance... le guetteur qu'on devient... occupé surtout à ne pas...

Blocus

Publié par Thaddée Sylvant sur le blog Le blog de T.S. il y a 9 jours

Novembre. Avent. Couronne de fleurs fraîches et blanches. Pain d’épice. Crèche, et calendrier. Sur la porte un fagot de brindilles en forme de cœur. Et dans mon cœur, mon frère, un feu de branches...