Pèlerins du monde
Derniers articles
91 - Vers Jerusalem... à pied...Sin El Fil - 2
Toujours a Beyrouth... en périphérie à Sin El Fil, chez les Petits Freres de Jesus, Roger, Bertrand et Pascal. Ils habitent dans un quartier populaire ou résident de nombreuses communautés en...
90 - Vers Jerusalem... à pied... Sin El Fil
Pourquoi, nous aimons tous le Liban... vaste sujet de reflexions... En echangeant avec Roger ce matin, le seul mot qui pourrait, certainement, résumé, le pourquoi de cette affection, que nous les...
89 - Vers Jerusalem... A pied... Beyrouth
Le Liban est un tout petit pays, je dois etre a moins de 100 km de la Galillee, donc au dire de mes hebergeurs à moins de 300 km de la ville Sainte, ici il fqut faire attention au choix des mots,...
88 - Vers Jerusalem... A pied... Km 4123
Le J 190 ce samedi 14 novembre.... Me voila à Beyrouth (ou Beirut en anglais) pour le J 190, si mes neurones sont encore frais, ce doit etre la premiere capitale d un pays qui m est propose...
87 - Vers Jerusalem... A pied... Byblos
Voila, une connection plus dynamique.... Je le pensais, mais impossible d inserer quelques photos, alors a vous d imaginer... Tout d abord dimanche soir dernier, deja une semaine, chez Yvette a...
86 - Vers Jerusalem... A pied... Km 4190
Vous allez etre decu, mais impossible d inserer des photos... et pourtant, j avais une petite idee, a vous de commenter la photo, me dire ce qu elle peut vous inspirer, vous qui etes dans votre...
85 - Vers Jerusalem... A pied... Becharre - Les Cedres
Apres la Syrie et de plus avec un petit detour pour visiter le Krak des Chevaliers. Le Liban avec Tripoli, un autre detour pour aller dans la montagne libanaise a Becharree et les Cedres, le...
84 - Vers Jerusalem... A pied... Km 4147
Le Liban ... envoutant... difficile a commenter, a expliquer..... Me voila a Becharre, Nord Liban, au pays des Cedres... une region magnifique a 1400 m. et tout autour la montagne, un peu arride,...
83 - Vers Jerusalem... A pied... Km 4125
Au depart, ce matin, de Marmarita, un ciel tout bleu, avec un vent d enfer, je pensais que le temps avais fraichi, oui, sans plus, l etape en bras de chemises... dans un environnement...
82 - Vers Jerusalem... A pied... Km 4095
Le Krak des Chevaliers le Krak des Chevaliers ... quelques milles ans deja... un couloir d acces, quelques chevaliers... la bas tout au fond... la forteresse prise de tres loin... Depuis...