Pèlerins du monde

Pèlerins du monde

Créée le 30/03/09 par Jérôme Lopez
Cette communauté rassemble des blogs de pèlerins de Saint Jacques de Compostelle, de Rome, de Jérusalem ou d'ailleurs...

Derniers articles

Message 46: Tanger, et je doute...

Bonjour a tous, Choc culturel, peur, manque d'argent, et la certitude de ne pas pouvoir passer a pied la frontiere Algerienne ( la seule solution est le bateau ou l'avion...) me font plus que...

Votre protection est au-dessus de la pensée

Publié par Le Pèlerin d'Occident sur le blog Omnes viae Romam percducunt il y a 6 mois

Qui donc, après votre Fils, s'intéresse comme vous au genre humain ? Qui nous défend sans cesse dans nos tribulations ? Qui nous délivre aussi vite des tentations qui nous assaillent ? Qui se...

Vers Jerusalem... à pied - 6 - Km 365

Publié par Anonyme sur le blog Vers Jérusalem... a pıed... il y a 6 mois

La vie est belle à Soyaux avec quelques Compostelle avec un apéro à la gentiane - km 365 Les chaussures après 20 km de foret - km 294.455 Une passerelle béton sur le GR 36 - km 351.980 Lundi 18...

Vers Jerusalem... A pied - 5 - km 294

Depuis Echirre, le terrain est plat... Vendredi pendant de nombreux km (une vingtaine) la Sevre Niortaise : pecheries, jardins, etc... un parcours sans diffculte majeure...puis la plaine niortaise...

Vers Jérusalem... à pied 4 - km 190

mercredi 13 mai St Hilaire de Voust > Secondigny 38 km - 161 km Etape de transition, j'étais pres de St Paul en Gastine ou doit prendre notre rivière vendéenne La Vendée, pour les plus férus vous...

Je me réveille en me lançant un défi

Publié par Le Pèlerin d'Occident sur le blog Omnes viae Romam percducunt il y a 6 mois

Souvent, je me réveille en me lançant le défi de ne pas me mettre en colère. Il suffit qu'un coup de téléphone qui m'ait arraché à une lecture pourtant peu essentielle ou que mon ordinateur m'ait...

Vers Jérusalem... à pied - 3

Lundi 11 mai - Chantonnay > St Martin des Fontaines - 28 km - 87 km Ce matin au départ une dizaine d'amis de Gilles et Monique sont venus faire une heure de chemin avec le Cheminant.... Hier...

Vers Jérusalem ...à pied - 2

Dimanche 10 mai - j2 Saint Fulgent > Chantonnay - 30 km - 59 km Ils montent la garde km 52.003 Après une excellente nuit chez Yves et Annie M. à Saint Fulgent, départ 8 h 30 sous un ciel couvert,...

Vers Jérusalem...à pied -1

Jour 1 - Montaigu Saint Fulgent - 29 km quelques amis au km 8.750 ps : merci à tous ceux qui m'ont adressé leurs encouragements, et les nombreux com que j'ai découvert chez mes hébergeurs d'un...

De retour en Lomagne

Marche tranquillement au milieu de la hâte et du bruit et rappelle-toi quelle paix il peut y avoir dans le silence. Autant que possible et sans te soumettre, sois en bons termes avec tous. Dis la...