Pèlerins du monde

Pèlerins du monde

Créée le 30/03/09 par Jérôme Lopez
Cette communauté rassemble des blogs de pèlerins de Saint Jacques de Compostelle, de Rome, de Jérusalem ou d'ailleurs...

Derniers articles

100 - Vers Jerusalem... A pied... Syrie

Publié par jcl sur le blog Vers Jérusalem... a pıed... il y a 8 jours

Une commercante... La fete de l aid, se poursuit... Restauration plus convemtionnelle.... La frontiere jordanienne... aucune difficulte... visa 10 dinars

99 - Vers Jersalem... A pied... Adieu la Syrie

Publié par jcl sur le blog Vers Jérusalem... a pıed... il y a 9 jours

Adieu la Syrie, bonjour la Jordanie... Pour les photos, vous me dites pas de femmes, quelques raisons simples, n oubliez pas que je suis dans le monde musulman, donc prudence, et de plus pour les...

98 - Vers Jerusalem... A pied... Damas

Publié par jcl sur le blog Vers Jérusalem... a pıed... il y a 10 jours

De retour a Damas, pour une derniere journee syrienne, le ciel est couvert, depuis quelques jours une nouvelle saison vient de debuter, plus frais, plus gris, la veste est de rigueur... Et dans...

97a - Vers Jerusalem... A pied... J 201 (avec photos)

Publié par jcl sur le blog Vers Jérusalem... a pıed... il y a 11 jours

Toujours a Damas pour ce mercredi soir 25 novembre... j 201 Oui, plus de 200 jours que je suis parti... ont ils passe vite..., je ne sais... et d ailleurs pas envie de me poser la question, pour l...

97 - Vers Jerusalem... A pied... J 201

Toujours a Damas pour ce mercredi soir 25 novembre... j 201 Oui, plus de 200 jours que je suis parti... ont ils passe vite..., je ne sais... et d ailleurs pas envie de me poser la question, pour l...

96 - Vers Jerusalem.. A pied... Mar Mussa

Deir Mar Mussa El-Habashi le monastere de Moise l Ethiopien, un lieu unique, Situe au nord de Damas (90 km) dans le desert tout jaune-ocre a 1300 m d altitude... restautre par un Jesuite italien...

95 - Vers Jerusalem... A pied... Damas

Publié par jcl sur le blog Vers Jérusalem... a pıed... il y a 15 jours

L interieur de la grande mosquee Ce matin dans une petite echoppe Le client se fait attendre, la lecture.... Malgre le beton, un tout petit coin est encore preserve....

94 - Vers Jerusalem... à pied... Km 4290 - Damas

Publié par jcl sur le blog Vers Jérusalem... a pıed... il y a 16 jours

Le grand beau temps est de retour, plus frais, mais soleil et ciel bleu... Mes derniers km au Liban sur une route un peu beaucoup fréquentée par des camions, etc... La frontière libano-syrienne à...

93 - Vers Jerusalem... A pied... Km 4267

Publié par jcl sur le blog Vers Jérusalem... a pıed... il y a 17 jours

La photo des ruines, sur mon dernier article, n est pas representative de ce que je peux voir au fil de mes deplacements au Liban, que NON. Je l ai prise, car l immeuble derriere fut ma residence...

92 - Vers Jerusalem... à pied... Le Liban

Publié par jcl sur le blog Vers Jérusalem... a pıed... il y a 19 jours

Pause narguile, chez Yvette à Tripoli.... Un tres vieux souk à Tripoli me voila arrive à Becharre sans commentaires.... Mon quartier à Sin El Fil, avec quelques "souvenirs" de la guerre