Plus à Partager - PP#

Plus à Partager - PP#

Créée le 29/03/09 par La Nymphette
Joignons-nous pour proposer,confronter et partager sur divers thèmes: culture, société, actualité, économie...
La communauté édite des articles sur les même thèmes suivant un calendrier pré-défini.

Derniers articles

PP#03 - L'Education Nationale : quel passé ? Quel avenir ?

Publié par La Nymphette sur le blog Plus... il y a 4 mois

Voilà un long moment que Cachou m'a transmis sa réponse à notre questionnaire, et j'ai été bien vilaine de pas l'éditer immédiatement. En lisant ses réponses, je retrouve beaucoup de ce que je...

Publié par La Nymphette sur le blog Plus... il y a 6 mois

Daniel PENNAC a été un cancre. Cette phrase, vous avez du la lire des centaines de fois, à propos de lui ou d’autres. Souvent à propos d’individus que l’on dit brillants ou atypiques. A l’inverse...

Publié par Ana-Joe sur le blog Le blog à partager il y a 6 mois

Et si l'accompagnement et l'écriture étaient des clés de réussite ? Film - Richard LaGravenese- Freedom Writers, « Ecrire pour exister », traduction française du titre. La comparaison va paraître...

PP#03 L’Education Nationale – quel passé ? Quel avenir ?

« J’aime à penser que [ma mère] se redressait légèrement, que quelques forces venaient affluer dans ses doigts et que le seul enfant qui lui restait lui apportait un peu de fierté. Quand ma mère...

Nous avons déjà posé quelques idées... ici et là! Mais il nous fallait une caution de l'intérieur, pour s'assurer que nous n'étions pas à côté de la plaque. Voici l'échange que nous avons eu avec...

Nous avons déjà posé quelques idées... ici et là! Mais il nous fallait une caution de l'intérieur, pour s'assurer que nous n'étions pas à côté de la plaque. Voici l'échange que nous avons eu avec...

PP#03 : L’Education Nationale, quel passé, quel avenir ?

(Première Partie) Dans son expérience auprès des adolescents, D SALLENAVE aura retenu nombre de leçons. Elle a été étonnée du grand nombre de projets artistiques dans lesquels sont engagés ces...

Livre Bonnet d’âne…et Palme d’or – Claire L’Hoër (2/2) L’école et les élèves de demain… Alors l’école ne sera plus « comme avant », comme nous, nous l’avons connu, ou comme nos parents l’ont...

PP#03: L’Education Nationale, quel passé, quel avenir ?

L’Education Nationale. Un grand titre. Pour une grande mission et de grands Hommes. Pour de grands Hommes en devenir aussi. Aujourd’hui et il semble depuis bien longtemps -1968 au plus près, on...

Livre Bonnet d’âne…et Palme d’or – Claire L’Hoër (1/2) Claire L’Hoër part d’un constat. Lorsque Entre les Murs a reçu la Palme d’or à Cannes en mai 2008, on venait de récompenser ce qui est...